Polar : le Festival Sans Nom débarque à Mulhouse du 14 au 16 Octobre 2016 avec Ian Manook en invité d'honneur

Pour sa 4e édition le Festival sans nom arrive à Mulhouse du vendredi 14 au dimanche 16 octobre 2016. Au programme : rencontres avec des auteurs de polar et de nombreuses animations.

Le monde du polar réuni

Cette année le Festival est parrainé par Ian Manook. Il succède à R.J. Ellory, Stéphane Bourgoin et Dominique Manotti. Trente-quatre grands auteurs de polars nationaux et internationaux sont attendus. Cet événement réunira de nouveaux auteurs mais aussi des plumes fidèles du Festival. C'est notamment le cas de R.J. Ellory, premier parrain de l’évènement, qui nous présentera sa nouveauté éditoriale. Grand nom du polar international, il sera présent lors d’une table ronde pour un concert avec son groupe les Whiskey Poets samedi soir au Noumatrouff.

Ian Manook, parrain de l’édition

Esprit voyageur à la tête ailleurs, il a traversé d’Est en Ouest les Etats-Unis en trois jours pour assister au festival de Woodstock avant de s’apercevoir en arrivant en Californie qu’il s’ouvrait le même jour sur la côte Est, à quelques kilomètres de son point de départ ! Il a été journaliste, éditeur, publicitaire et est désormais romancier. Yeruldelgger, son premier roman en 2013 reçoit le Prix des lectrices de Elle, le prix SNCF du polar, le Prix Quai du polar entre autres. Dernière parution : La mort nomade (Albin Michel ).

Un festival tout public

Petits ou grands le Festival Sans Nom fera des heureux. Au vu des nombreuses activités proposées, il y en aura pour tous les goûts. La programmation foisonne de rendez-vous jalonnant le week-end : des dédicaces, une soirée cinéma, des rencontres Jeune public, des duos d’auteurs ainsi que des tables rondes thématiques comme Le Roman noir au féminin, Enquêteurs et justice, Disparitions, Polar et justice en BD, La musique du roman noir... La programmation propose même comme nouveauté une enquête policière destinée aux 6-12 ans. Ils pourront notamment s'amuser autour d’ateliers « portrait-robot » et « police scientifique », la trame d’un jeu palpitant.

Un partenariat public/privé

Rappelons que l’événement est porté depuis 2015 conjointement, dans un partenariat public / privé, par l’association Festival Sans Nom et la Ville de Mulhouse via son réseau des Bibliothèques, pour lequel cette manifestation s’inscrit pleinement au cœur de sa mission de lecture publique. Ainsi, les deux événements littéraires Tout Mulhouse Lit créé par la Ville de Mulhouse et Festival Sans Nom se sont-ils unis, chaque partenaire partageant des objectifs communs et complémentaires en matière de développement de la lecture.

Le polar, un genre gagnant

Décliné autour du genre littéraire le plus lu en France, soit un livre sur cinq, le polar sous toutes ses formes, génère parmi les plus importantes livraisons lors de la rentrée littéraire. attire également aujourd’hui de plus en plus la signature de grands écrivains.

> Pour plus d'informations sur la programmation du festival Sans Nom consulter la page de l'événement

0
 

En ce moment

Ali Zamir reçoit le Prix roman France Télévisions pour "Dérangé que je suis"

Ali Zamir s'est vu remettre ce mercredi le prix France Télévisions 2019 pour son roman Dérangé que je suis aux éditions Le Trip

La lecture des enfants

La 7e édition des Petits champions de la lecture se poursuit, et les finales départementales approchent !

Amazon compte ouvrir de nouvelles librairies

Amazon, leader n°1 du e-commerce souhaite accroître les points de ventes « Amazon books ».

Le TOP des articles

& aussi