Olivia Dufour, lauréate du prix Olivier Debouzy pour "Justice, une faillite française"

C'est Bernard Cazeneuve, ancien Ministre, qui a remis avec le Club des juristes le 8e prix August Debouzy à Olivia Dufour pour son livre Justice, une faillite française ( LGDJ), dans les prestigieux salons du Club Interalliée.

Une enquête incisive sur la Justice française

Un prix qui célèbre la mémoire du grand avocat épris de culture qu'était Olivier Debouzy et qui est remis chaque année à l'agitateur juridique de l'année. Olivia Dufour n'a pas dérogé à la règle avec son ouvrage qui écorne l'institution judiciaire avec son enquête sans concession.
Heurs et déboires de la noble Justice dont les lambeaux laissent parfois à penser que seule une réforme majeure sauvera notre système de la déroute.

Olivia Dufour a souligné l'urgence de son message et son espoir dans les transformations annoncées qui pourraient sauver le système français.

0
 

En ce moment

6 livres dans la 2e sélection pour le prix Interallié 2018

Le jury du prix Interallié, présidé par Philippe Tesson, a dévoilé sa deuxième sélection.  

Deuxième sélection pour le prix Femina 2018

Le jury du prix Femina vient de livrer sa deuxième sélection.

Deuxième sélection pour le prix Médicis 2018

Le jury du prix Médicis a annoncé jeudi la deuxième sélection de son prix en retirant de sa liste "Le lambeau"  (Gallimard) de Philip

Deuxième sélection pour le Renaudot 2018: 9 romans et 6 essais

9 romans et Le jury du prix Renaudot a présenté sa deuxième sélection pour le prix 2018, en ne coservant que des livres plutôt consensuels.

Le TOP des articles

& aussi