Les Espaces Culturels E. Leclerc reconduisent le Prix Landerneau des lecteurs

Présidé cette année par Christophe Ono-dit-Biot, aux côtés de Michel-Edouard Leclerc, le prix Landerneau des lecteurs fait le pari d’associer les choix des libraires des Espaces Culturels E.Leclerc à ceux d’un large public: 200 lecteurs sélectionnés dans toute la France. Les 1170 libraires des 216 Espaces Culturels E.Leclerc se voient, cette année encore, confier la mission de sélectionner 30 titres francophones parmi toutes les nouveautés de la rentrée littéraire. Réunis en un comité restreint autour de Michel-Édouard Leclerc et de Christophe Ono-dit-Biot, un jury de 8 libraires réduira ensuite cette liste à 4 finalistes qui seront lus par le jury de lecteurs et soumis à leurs suffrages. Lancé en juin 2016 ce prix désignera l’auteur qui succèdera au palmarès à Karine Tuil récompensée en 2016 pour L’Insouciance (Gallimard).

Appel à candidatures

Les lecteurs souhaitant participer au jury du Prix Landerneau des Lecteurs ont jusqu’au 3 juillet pour remettre à leur libraire le bulletin de participation à retirer dans les Espaces Culturels E.Leclerc ou sur le site www.culture.leclerc. À partir du 7 septembre et après avoir reçu les 4 ouvrages, les 200 lecteurs sélectionnés pourront voter pour leur roman favori via la plateforme web imaginée pour le Prix Landerneau des Lecteurs. Ils pourront également échanger leurs impressions de lecture avec les autres jurés ou les libraires des Espaces Culturels E.Leclerc et créer ainsi une véritable « communauté littéraire ».

Parmi les 200 lecteurs impliqués, 16 seront tirés au sort et invités 2 jours à Paris, les 5 et 6 octobre, pour participer aux délibérations finales, assister à la remise du prix en présence du président du jury Christophe Ono-dit-Biot et de Michel-Édouard Leclerc et profiter d’une rencontre privilégiée avec le lauréat.

> Plus d'informations sur le site de l'espace culturel E. Leclerc

0
 

En ce moment

Olivia Dufour, lauréate du prix Olivier Debouzy pour "Justice, une faillite française"

C'est Bernard Cazeneuve, ancien Ministre, qui a remis avec le Club des juristes le 8e prix August Debouzy à 

"Cette nuit" de Joachim Schnerf reçoit le prix Orange du livre 2018

Erik Orsenna a annoncé jeudi 7 juin 2018 le lauréat 2018 du prix Orange du livre.

Mort de Tom Wolfe, l'auteur du "Bûcher des Vanités"

Il avait l'oeil aussi aiguisé qu'un oiseau de proie et sous ses airs de dandys de la Côte Est, savait observer et décrire avec une cruell

Le TOP des articles

& aussi