Les 17 et 18 septembre 2016, le polar se met au vert dans les Landes à Vieux Boucau

Pour cette 6e édition, la manifestation « Le Polar se met au vert » propose de découvrir dans Les Landes ces romans qui offrent un œil critique sur notre société, tout en donnant à la nature une place majestueuse et parfois hostile. Le salon des littératures policières, de 10h à 19h, les 17 et 18 septembre 2016 à la maison des Clubs de Vieux-Boucau avec de grandes découvertes qui vous vous attendent. 

Au programme: Asie, Amérique latine, Etats-Unis, mais également Europe et France, autant de territoires et paysages différents à découvrir ou redécouvrir. En plus du salon, le public des médiathèques des Landes pourra s’immerger dans ces différents décors au travers des nombreuses animations proposées dans les médiathèques du département : rencontres d’auteurs, expositions, jeux, etc…

Les temps forts « avant salon » :

  • Bookcrossing dans 13 communes des Landes
  • Exposition « El Norte » de Patrick Bard, du 1er au 30 septembre, à la médiathèque, la mairie et la maison des clubs de Vieux-Boucau ;
  • Concours d'illustration de couvertures de livres à la médiathèque de Moliets-et-Mäa ;
  • Rencontre avec Hervé Le Corre, auteur majeur de la collection Rivages/Noir, vendredi 16 septembre à 19h, à la médiathèque d'Azur.

18 auteurs seront présents dont Sam Millar, Caryl Férey, Patrick Bard, Hervé Le Corre, Ian Manook. Coup de projecteur sur les éditions Gallmeister qui fêtent leurs 10 ans avec la présence de l’américain Jake Hinkson, et sur les 30 ans de la Collection Rivages/Noir, avec quatre auteurs présents dont Dominique Forma.

> Plus d'informations sur le site Le polar s emet au vert 

0
 

En ce moment

Ali Zamir reçoit le Prix roman France Télévisions pour "Dérangé que je suis"

Ali Zamir s'est vu remettre ce mercredi le prix France Télévisions 2019 pour son roman Dérangé que je suis aux éditions Le Trip

La lecture des enfants

La 7e édition des Petits champions de la lecture se poursuit, et les finales départementales approchent !

Amazon compte ouvrir de nouvelles librairies

Amazon, leader n°1 du e-commerce souhaite accroître les points de ventes « Amazon books ».

Le TOP des articles

& aussi