"Le bon usage" fête ses 80 ans de grammaire

Quel accord du participe passé avec l’auxiliaire avoir ? D’où vient la cédille ? Quand accorde-t-on les adjectifs de couleur ? Depuis 80 ans le Bon usage réponds à vos questions sur la grammaire si complexe de la langue française. Le Bon usage, c’est 40 000 exemples et citations issus de 2 500 auteurs classiques et contemporains de toute la francophonie. C'est une référence pour les écrivains, journalistes, enseignants et amoureux de la langue française.

Les 80 ans du Bon Usage

A l'occasion des 80 ans du Bon Usage de Maurice Grévisse les éditions De Boeck supérieur publient la 16e édition de cette véritable institution. Pour cette nouvelle édition, les auteurs cités sont mis en évidence et faciles à retrouver grâce à l’index. La recherche ciblée et les promenades littéraires sont ainsi facilitées. De plus la nouvelle application pour les smartphones contient la totalité de la 16e édition accessible via un moteur de recherche en texte intégral. Alors plus d'excuses pour mal accorder ses mots et ses choses.

>Aller sur le site du Bon usage

0
 

En ce moment

"Ne reste pas à ta place", un livre inspirant de Rockaya Diallo

Après une belle bibliographie, la militante Rokhaya Diallo frappe fort avec son nouveau livre sorti le 27 mars dernier aux éditions Marabout.

"L'archipel français",de Jérôme Fourquet reçoit le Prix du livre Politique 2019

Le samedi 30 mars 2019, Jérôme Fourquet, directeur département de l'opinion de l'Ifop et politologue a reçu le prestigieux Prix du l

Ali Zamir reçoit le Prix roman France Télévisions pour "Dérangé que je suis"

Ali Zamir s'est vu remettre ce mercredi le prix France Télévisions 2019 pour son roman Dérangé que je suis aux éditions Le Trip

La lecture des enfants

La 7e édition des Petits champions de la lecture se poursuit, et les finales départementales approchent !

Le TOP des articles

& aussi