Guillaume Lecointre, Fleur Daugey et Sandrine Thommen, lauréats du Prix "La science se livre"

C'est à l'occasion de la soirée inaugurale du 20ème anniversaire de La Science se livre animée par Jérome Bonaldi (journaliste sciences et technologies - Sciences Vie TV) et organisée par le Département des Hauts-de-Seine à l’Espace culturel Robert-Doisneau à Meudon que les lauréats ont été dévoilés. 

Sélectionnés parmis une liste de 10 ouvrages au total par le jury d'experts composé de personnalités issues d'institutions du monde du livre et des grandes institutions scientifiques nationales, les vainqueurs sont : 

  • Guillaume Lecointre, L'évolution, question d'actualité(Editions Quae Catégorie) pour la catégorie "Adultes".
  • Fleur Daugey et Sandrine Thommen, Les oiseaux globe-trotters (Editions Actes sud junio) pour la catégorie "Adolescents - 11 / 15 ans ".

Ces ouvrages ont été choisis selon 3 critères principaux : l'originalité des sujets abordés, la rigueur scientifique de leur contenu et la qualité de transmission des connaissances au public. 

Depuis 2001, ces prix ont pour but de promouvoir la littérature scientifique au grand public et d'accompagner leurs auteurs financièrement (3500 euros de récompenses) mais aussi dans la diffusion de leurs oeuvres par le Conseil Départemental.

En 2015, les lauréats étaient Jean-Marc Drouin  pour son ouvrage Philosophie de l'insecte (Editions du Seuil) et Guillaume Duprat pour son ouvrage Zooptique (Editions Seuil jeunesse).

0
 

En ce moment

Troisième édition de la Nuit de la Lecture : top départ le samedi 19 janvier 2019

Après le succès des deux premières éditions, la troisième édition de la Nuit de la Lecture se déroulera samedi 19 janvier 2019.

Adaptation des romans cultes de Roald Dahl bientôt sur Netflix

La star de la littérature jeunesse Roald Dahl, auteur des livres cultes comme Charlie et la Chocolaterie (Gallimard, 1

David Diop lauréat du Goncourt des lycéens 2018 pour "Frère d'âme"

David Diop a reçu  le prix Goncourt des lycéens 2018 coorganisé par la Fnac et le ministère de l’Education nationale des lycéens pour 

Philippe Lançon, lauréat du prix Femina 2018 pour "Le Lambeau"

Le prix Femina a été attribué au livre Le Lambeau de Philippe Lançon (Gallimard), lundi 5 novembre.

Le TOP des articles

& aussi