"L’agrégation, une tradition d’avenir", le livre qui fête les 250 ans du concours de l'agrégation

Pour célébrer les 250 ans de l’agrégation, créée en mai 1766, la Société des agrégés publie aux éditions Kimé : L’agrégation, une tradition d’avenir, qui, de l’origine du concours à aujourd’hui, trace de nouvelles perspectives pour demain.

Un concours d'avenir

Dix-huit contributions de décideurs, de spécialistes et de professeurs dressent le portrait d'un concours qui a encore un grand avenir devant lui. Des lettres à la physique, de Napoléon à Sartre, du jury d'agrégation au Dictionnaire de l'Académie française, toute l'époque est retracée. 

Un hommage à tous les "agrégés" et un plaidoyer pour l'ambition de l'Eduction nationale

Cet ouvrage est un hommage à tous ceux qui ont contribué à l'institution de l'agrégation et à tous ceux qui continuent à la faire vivre chaque année. C'est aussi un défi lancé à l'Éducation Nationale. 

> L'agrégation, une tradition d'avenir, (Editions Kimé), sortie le 14 mars prochain.

 

 

 

5
 

En ce moment

Mort de l'historien académicien Max Gallo

L’historien et académicien Max Gallo  nous a quittés à l

Du 30 juin au 2 juillet : 20e festival international du roman noir à Frontignan

Pour célébrer son 20e anniversaire, le Festival international du roman noir / FIRN Frontignan créé par Michel Gueorguieff proposera 20 événements a

Les Espaces Culturels E. Leclerc reconduisent le Prix Landerneau des lecteurs

Présidé cette année par Christophe Ono-dit-Biot, aux côtés de Michel-Edouard Leclerc, le prix Landerneau des lecteurs fait le pari d’associer les c

Le TOP des articles

& aussi