Jean-Baptiste Malet, lauréat du Prix Albert-Londres du livre 2018 pour "L’empire de l’or rouge"

Le journaliste et auteur Jean-Baptiste Malet est le lauréatdu Prix Albert-Londres du livre 2018  pour L’empire de l’or rouge (Fayard, 2017).

Un essai passionnant qui plonge dans les méandres de la production et du commerce mondial du concentré de tomates. Un livre qui avait déjà été couronné par le prix Mange, Livre ! 2017, écrit tambour battant.

Une enquête sur les enjeux du marché mondial de la tomate industrielle

La réalité dépassant la fiction, on découvre dans ce livre combien la tomate est un enjeu mondial aux dessous bien peu gourmands. Edifiant et terrifiant!

Jean-Baptiste Malet  succède à David Thomson, lauréat  en 2017 avec Les revenants (Les Jours-Seuil, 2016).
 
0
 

En ce moment

"La première fois", thème du nouveau concours de nouvelles lancé par MonBestSeller

Le site des auteurs indépendants et riches de nombreux talents, Mon Best Seller, lance un nouveau cocours de nouvelles sur le thème de

Olivier Norek lauréat 2019 du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs avec "Surface"

Le 42ème Prix Relay des Voyageurs Lecteurs a été décerné à Olivier Norek, pour son livre Surface aux éditions Michel Lafon.

"Ne reste pas à ta place", un livre inspirant de Rockaya Diallo

Après une belle bibliographie, la militante Rokhaya Diallo frappe fort avec son nouveau livre sorti le 27 mars dernier aux éditions Marabout.

"L'archipel français",de Jérôme Fourquet reçoit le Prix du livre Politique 2019

Le samedi 30 mars 2019, Jérôme Fourquet, directeur département de l'opinion de l'Ifop et politologue a reçu le prestigieux Prix du l

Le TOP des articles

& aussi