Emmanuel Carrère lauréat du prix FIL de littérature

Lundi 4 septembre, Emmanuel Carrère a reçu le prix FIL de littérature, décernée par la Foire internationale du livre de Guadalajara au Mexique. Cette récompense sacre “une vie dédiée à la création littéraire”.

Une carrière entière saluée

L’écrivain français a été choisi parmi 72 candidats provenant de 18 pays. Le jury international composé de personnages influents du monde du livre, tels que l’éditeur Gustavo Guerrero, la critique espagnole Mercedes Monmany et l’éditrice américaine Valerie Miles salue l’œuvre d’Emmanuel Carrère et la qualifie de « polyvalente et transversale ». Ce prix est l’occasion pour le jury de comparer l’écrivain à Montaigne et Rousseau. Pour eux son sens critique “ lui permet de se peindre sans concession et d’explorer avec audace les zones d’ombre de la condition contemporaine”.

Le prix, doté de 150000 dollars US, sera remis à l’auteur le 25 novembre lors de la cérémonie d’inauguration de la Foire internationale du Livre de Guadalajara.

0
 

En ce moment

Soirée découverte : la nouvelle génération d'écrivains des Pays-Bas et de la Flandres

Le jour de la fête des amoureux, le 14 février 2019 de 19h à 22h à l'atelier Néerlandais, réservez vos places ! 

Top départ : La Nuit des Idées se lance le 31 janvier 2019 autour du thème "Face au présent"

Le Quai d'Orsay donnera le coup d'envoi le 31 janvier 2019 de la 4e édition de la nuit des idées, dont le thème cette année est "Face au prése

Le TOP des articles

& aussi