Cultura et Librinova lancent le «pack Cultura» pour détecter et encourager les nouveaux auteurs

Cultura et Librinova lancent le « pack Cultura » pour détecter et encourager les nouveaux auteurs. Le partenariat engagé en 2016 entre Cultura et Librinova franchit ainsi une nouvelle étape pour accompagner les auteurs dans le monde en plein essor de l’auto-édition.

Permettre aux auteurs de rencontrer leurs lecteurs en librairie

Pour accompagner les auteurs auto-édités, Librinova et Cultura ont imaginé une offre dédiée : le Pack Cultura. Vendu chez Librinova, il inclut la distribution numérique et papier du livre, la création d’une maquette, l’impression de 10 exemplaires ainsi qu’une séance de signature dans l’un des 92 magasins Cultura, choisi par l’auteur. « Nous avons rencontré les libraires Cultura pour leur présenter Librinova et l’auto-édition et ils sont enthousiastes à l’idée d’accueillir nos auteurs, pour leur permettre de rencontrer leurs lecteurs » raconte Charlotte Allibert, fondatrice de Librinova.

ImageUn comité de lecture pour faire émerger les nouvelles plumes de l’auto-édition 

Depuis septembre 2019, un comité de lecture créé et animé par Cultura repère des livres coups de cœur parmi une sélection de textes proposée mensuellement par Librinova. Ces coups de cœur sont mis en valeur sur le site de Cultura ainsi que sur la plateforme éditeurs de Librinova qui réunit 90 maisons d’édition. Le soutien de Cultura donne aux auteurs auto-édités une visibilité supplémentaire pour séduire les professionnels de l’édition en vue d’une publication.

Librinova et Cultura : un partenariat entre deux dénicheurs de talents de l’édition 

Pour Eric Lafraise, chef de marché littérature et savoir chez Cultura, « L’auto-édition prend de plus en plus d’importance et devient une des composantes du monde du livre. De nombreux textes de qualités y sont publiés et des auteurs peuvent ainsi émerger et rejoindre l’édition traditionnelle. Il nous semblait logique de pouvoir intégrer ce nouveau mode de publication pour aller y chercher les talents de demain» L’association avec Librinova a ainsi été une évidence pour Cultura car les deux marques partagent les mêmes valeurs et ont dans leur ADN la volonté de faire émerger de nouveaux talents.

>Photo Engin Akyurt- Pixabay

0
 

En ce moment

Maurizio Serra élu à l'Académie Française au fauteuil de Simone Veil

L'écrivain et diplomate italien Maurizio Serra a été élu au premier tour à l’Académie française, le 9 janvier 2020 au fauteuil de Mme Simone V

Du 20 au 23 mars 2020, rendez-vous à Livre Paris pour un salon qui offrira de nombreux débats sur les enjeux du monde

Les organisateurs de Livre Paris viennent de dévoiler les dates de la 40e édition de Livre Paris qui se déroulera du vendredi 20 au lundi

10 romans dans la première sélection du Grand Prix RTL-Lire 2020

10 romans de la rentrée de janvier ont été retenus par les deux rédactions de RTL et le magazine Lire.  

Le TOP des articles

& aussi