Du 4 au 6 décembre 2015 : Boulogne-Billancourt accueille son 10ème Salon du Livre

Du vendredi 4 au dimanche 6 décembre prochains, aura lieu l’édition 2015 du Salon du Livre de Boulogne-Billancourt.  Ce Salon, organisé par la ville, accueillera cette année plus de 300 auteurs. A l’occasion de cette édition, la bande-dessinée sera particulièrement mise à l’honneur. 

Bernard Pivot président d'honneur

La 10ème édition du Salon du Livre de Boulogne-Billancourt ouvrira ses portes du 4 au 6 décembre, avec Bernard Pivot comme président d’honneur. Tout au long du week-end, des conférences et des tables-rondes permettront aux visiteurs de participer à des rencontres littéraires, de suivre des débats sur des sujets de société, de savourer des lectures. 
Cette année, la BD est mise en avant avec une nocturne spéciale BD le vendredi de 18h à 22h. Des animations pour les plus jeunes ainsi qu’une dictée pour tous complèteront le programme. 

Laurent Binet, Hédi Kaddour et Christophe Boltanski parmi les auteurs présents

Parmi les auteurs ayant répondu présents, les prestigieux lauréats du Prix Interallié 2015 et du Prix du roman Fnac (le boulonnais Laurent Binet), du Prix Fémina (Christophe Boltanski) et du grand Prix de l’Académie française (Hédi Kaddour). À leurs côtés, Frédéric Beigbeder, Grichka et Igor Bogdanov, Sorj Chalandon, Jean-Pierre Coffe et bien d’autres. 

L’entrée sera libre, sur don d’un livre pour enfant, les collections constituées étant destinées à être remises aux responsables des pôles médicaux et chirurgicaux pédiatriques. 

Informations pratiques 

Vendredi 4 décembre de 18h à 22h, Samedi 5 et Dimanche 6 décembre de 14h-19h à l'Espace Landowski 
Salon du livre de Boulogne-Billancourt
28 avenue André-Morizet- Boulogne-Billancourt - Entrée Libre
Plus d'informations sur le site du salon

0
 

En ce moment

Mort de l'historien académicien Max Gallo

L’historien et académicien Max Gallo  nous a quittés à l

Du 30 juin au 2 juillet : 20e festival international du roman noir à Frontignan

Pour célébrer son 20e anniversaire, le Festival international du roman noir / FIRN Frontignan créé par Michel Gueorguieff proposera 20 événements a

Les Espaces Culturels E. Leclerc reconduisent le Prix Landerneau des lecteurs

Présidé cette année par Christophe Ono-dit-Biot, aux côtés de Michel-Edouard Leclerc, le prix Landerneau des lecteurs fait le pari d’associer les c

Le TOP des articles

& aussi