Des écrans à la réalité

Amazon compte ouvrir de nouvelles librairies

Amazon, leader n°1 du e-commerce souhaite accroître les points de ventes « Amazon books ». Une stratégie de miser davantage sur le long terme avec l’ouverture de librairies et de magasins plus vastes. Les produits les mieux notés sur son site internet seront mis en vente dans ses boutiques. 

Amazon compte ouvrir cette année de nouvelles librairies et boutiques "4 étoiles", dans lesquelles sont vendus les produits les mieux notés sur le site. Il compte aussi, par ailleurs fermer ses petits stands "pop-up" aux Etats-Unis. 

Lancées en 2014, ces petites boutiques, placées dans des centres commerciaux ou au seins d'autres magasins, permettent d'essayer et d'acheter les produits électroniques d’Amazon. La première librairie Amazon Books a vu le jour en 2015 à Seattle avec pour concept de proposer en priorité à la vente les ouvrages les plus populaires sur la plateforme.

Un retour au « traditionnel »

 

La multinationale entend diversifier son offre dans les boutiques 4 étoiles, avec des jouets, des jeux, de l’électronique ou encore du matériel de cuisine. Bien entendu, pas d’indication sur le nombre de boutiques à venir, mais toute l’entreprise se réjouit. Les libraires un peu moins…

Cette annonce confirme les intentions d'Amazon, déjà leader mondial du commerce en ligne, de se renforcer dans le commerce physique de détail, avec des points de vente plus grands et plus traditionnels. Selon le Wall Street journal la semaine dernière, Amazon prévoit aussi de lancer une chaîne de supermarchés alimentaires, distincte de Whole Foods, avec un premier essai attendu à Los Angeles en fin d’année.

0
 

En ce moment

"La première fois", thème du nouveau concours de nouvelles lancé par MonBestSeller

Le site des auteurs indépendants et riches de nombreux talents, Mon Best Seller, lance un nouveau cocours de nouvelles sur le thème de

Olivier Norek lauréat 2019 du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs avec "Surface"

Le 42ème Prix Relay des Voyageurs Lecteurs a été décerné à Olivier Norek, pour son livre Surface aux éditions Michel Lafon.

"Ne reste pas à ta place", un livre inspirant de Rockaya Diallo

Après une belle bibliographie, la militante Rokhaya Diallo frappe fort avec son nouveau livre sorti le 27 mars dernier aux éditions Marabout.

"L'archipel français",de Jérôme Fourquet reçoit le Prix du livre Politique 2019

Le samedi 30 mars 2019, Jérôme Fourquet, directeur département de l'opinion de l'Ifop et politologue a reçu le prestigieux Prix du l

Le TOP des articles

& aussi