Des écrans à la réalité

Amazon compte ouvrir de nouvelles librairies

Amazon, leader n°1 du e-commerce souhaite accroître les points de ventes « Amazon books ». Une stratégie de miser davantage sur le long terme avec l’ouverture de librairies et de magasins plus vastes. Les produits les mieux notés sur son site internet seront mis en vente dans ses boutiques. 

Amazon compte ouvrir cette année de nouvelles librairies et boutiques "4 étoiles", dans lesquelles sont vendus les produits les mieux notés sur le site. Il compte aussi, par ailleurs fermer ses petits stands "pop-up" aux Etats-Unis. 

Lancées en 2014, ces petites boutiques, placées dans des centres commerciaux ou au seins d'autres magasins, permettent d'essayer et d'acheter les produits électroniques d’Amazon. La première librairie Amazon Books a vu le jour en 2015 à Seattle avec pour concept de proposer en priorité à la vente les ouvrages les plus populaires sur la plateforme.

Un retour au « traditionnel »

 

La multinationale entend diversifier son offre dans les boutiques 4 étoiles, avec des jouets, des jeux, de l’électronique ou encore du matériel de cuisine. Bien entendu, pas d’indication sur le nombre de boutiques à venir, mais toute l’entreprise se réjouit. Les libraires un peu moins…

Cette annonce confirme les intentions d'Amazon, déjà leader mondial du commerce en ligne, de se renforcer dans le commerce physique de détail, avec des points de vente plus grands et plus traditionnels. Selon le Wall Street journal la semaine dernière, Amazon prévoit aussi de lancer une chaîne de supermarchés alimentaires, distincte de Whole Foods, avec un premier essai attendu à Los Angeles en fin d’année.

0
 

En ce moment

Ali Zamir reçoit le Prix roman France Télévisions pour "Dérangé que je suis"

Ali Zamir s'est vu remettre ce mercredi le prix France Télévisions 2019 pour son roman Dérangé que je suis aux éditions Le Trip

La lecture des enfants

La 7e édition des Petits champions de la lecture se poursuit, et les finales départementales approchent !

Amazon compte ouvrir de nouvelles librairies

Amazon, leader n°1 du e-commerce souhaite accroître les points de ventes « Amazon books ».

Le TOP des articles

& aussi