Wuthering Heights (Les Hauts de Hurlevent) Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée

  • Année de publication : 2016
  • Chez : JBR
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : 436 pages
  • Prix éditeur : 2,99
  • ISBN : B01M73ZNUA
  • Source : Amazon

Résumé

Ce livre est parfaitement mis en page pour une lecture sur Kindle,

Wuthering Heights (Les Hauts de Hurlevent) Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée

Descriptif : Les Hauts de Hurlevent (titre original : Wuthering Heights), est l'unique roman d'Emily Brontë. Récit à la fois insolite et atroce, Les Hauts de Hurlevent s'impose comme un roman aux personnages cruels — cruauté rejoignant parfois même les personnages les plus gentils — et où la mort est obsédante.

Le roman choque certains lecteurs de l’époque, notamment par le manque de respect pour les conventions morales, ainsi que par la noirceur de ses personnages et des situations. Il intrigue la critique qui, si elle n’est pas toujours hostile, n’en reste pas moins décontenancée par la violence de certaines scènes.

De nos jours, le livre est reconnu comme l’un des plus grands classiques de la littérature du xixe siècle, et il possède une place non négligeable dans la culture britannique et mondiale.

La critique s’est souvent étonnée de ce que ce roman ait pu être écrit par une jeune femme vivant dans une quasi-réclusion. C’est oublier qu’aux dires de sa sœur Charlotte, Emily s’intéressait passionnément à la chronique villageoise, riche en histoires aussi cruelles et complexes que l’intrigue de son roman.

Extrait : Je considérai l’arme avec attention. Une idée affreuse me frappa : quelle ne serait pas ma puissance, si je possédais un semblable instrument ! Je le lui pris des mains et touchai la lame. Il parut surpris de l’expression qui passa sur mon visage pendant une brève seconde : ce n’était pas de l’horreur, c’était de la convoitise. Il m’arracha le pistolet jalousement, ferma le couteau et replaça le tout dans la poche où il était caché.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi