Une disparition de trop

  • Année de publication : 2013
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
    Policier &suspense
  • Nombre de page : 253 pages
  • Prix éditeur : ,
  • ISBN : B00HAI25HQ
  • Source : Amazon

Résumé

Ce matin-là, le parc du manoir baignait dans une brume d’été qui laissait présager une belle journée. Dimitri Boizot venait d’allumer une cigarette avec volupté lorsque son regard fut attiré par une étrange tache rouge au fond du parc. Il s’approcha et comprit très vite qu’il s’agissait du cadavre à demi dénudé de l’une de ses compagnes de table de la veille. Françoise Altmeyer avait été sauvagement frappée, sa robe rouge avait été retroussée. Sa culotte avait été jetée à quelques mètres d’elle. Elle reposait, les mains croisées sur son sexe, dans un dernier geste de pudeur dérisoire.
Dimitri ne se doutait pas que cette découverte allait l’entraîner dans l’enquête la plus éprouvante de sa carrière. Entre Paris et la Picardie, confronté à des maniaques et à des phobiques réunis au sein d’une association aux allures de secte, il n’aurait jamais imaginé que ce meurtre le mènerait sur la piste d’une terrible machination, encore moins que sa propre vie serait mise en danger.
Après « Mortelles ambitions » et « Retour à Combergueil », voici le troisième épisode des enquêtes de Dimitri Boizot, ce journaliste parisien oscillant entre alcoolisme et déprime. Les lecteurs retrouveront ici ce qui a fait le succès des deux premiers épisodes, vendus à plus de 8.000 exemplaires sur Amazon : un style simple, des chapitres courts et nerveux, des rebondissements inattendus, et un héros attachant, autant par ses faiblesses que par ses qualités…
Ce qu'en disent les lecteurs d'Amazon:
à propos de "Mortelles ambitions": "J'ai adoré ce roman qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre. A ne pas lâcher en cours de route, pour ne pas perdre le fil et garder le rythme de l'intrigue. Excellent, vraiment!" (Claire-Lise Degabriel). "Un journaliste qui ne se prend pas trop au sérieux, avec ses doutes, ses gamins, son ex-femme, un polar exquis qui se lit bien, à l'intrigue rondement menée. J'adore." (Nathalie F.). "Après avoir découvert l'auteur j'ai retrouvé la dimension humaine des Simenon mais avec toute la modernité que j'attendais.Heureuse de découvrir qu'il est l'auteur de déjà plusieurs récits." (Inda Frennet)
A propos du deuxième épisode, "Retour à Combergueil": "Enfin un auteur qui sait manier la langue française avec brio. Un roman policier comme on l'aime, mélange détonnant d'humour, de cynisme et d'intrigues. La suite des aventures de Boizot est à la hauteur du premier livre, on peut même dire qu'il le surpasse. Personnellement, je n'en ai fait qu'une seule bouchée. Je laisse la surprise au futur lecteur mais cette nouvelle aventure est passionnante. Lire un roman policier sans s'attendre une seule minute au dénouement final, c'est rare. Mais qu'est-ce que ça fait plaisir pour les amateurs du genre !
D'une page à l'autre, le style nous amuse et nous tient en haleine, je tire mon chapeau à l'auteur pour cette prouesse littéraire.
Une seule chose à dire: à quand la prochaine aventure de Dimitri? Si les livres continuent sur cette lancée, on ne tardera pas à voir apparaître une collection que beaucoup s'arracheront (moi, le premier!)" (Christophe). "Un bon polar nerveux, bien écrit, avec tout ce qu'il faut pour maintenir en haleine jusqu'à la dernière page. Un vrai plaisir." (Patrick Laurent)

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi