Ubik

  • Année de publication : 1999
  • Genres :
    Littérature étrangère
    Science Fiction
    Fiction
  • Nombre de page : 288 pages
  • Prix éditeur : 7,00
  • ISBN : 2264028815
  • Source : Amazon

Résumé

"Une pulvérisation invisible d'Ubik et vous bannirez la crainte obsédante, irrésistible, de voir le monde entier se transformer en lait tourné".

Qu'est-ce qu'Ubik ? Une marque de bière ? Une sauce salade ? Une variété de café ? Un médicament ? Peut-être... Et quel est donc ce monde où les portes et les douches parlent et n'obéissent aux ordres qu'en retour de monnaie sonnante et trébuchante ? Un monde où les morts vivent en animation suspendue et communiquent avec les vivants dans les "moratoriums". C'est dans cet univers que Glen Runciter a créé un organisme de protection contre les intrusions mentales : télépathie, précognition, para-kinésie. Joe Chip, un de ses employés, est chargé de monter un groupe de "neutraliseurs" de pouvoirs "psy", afin de lutter contre ce qui semble être une menace de grande envergure.

Dick, récompensé par le prix Hugo en 1963 pour Le Maître du haut-château atteint ici le sommet de son art : la peinture de mondes illusoires, paradoxaux, voir schizophrènes et psychédéliques comme dans Le Dieu venu du centaure.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

La rédaction en parle

A propos de l'auteur
Philip K. Dick
Prix John Wood Campbell Memorial Graoully d'Or 1979 pour Substance mort
Du même auteur (380)
Les fans de l'auteur (1)

& aussi