Trilogie Diogène. Édition limitée. 3 enquêtes de l'inspecteur Pendergast + 1 nouvelle offerte

  • Année de publication : 2015
  • Chez :
  • Genres :
    Fiction
  • Nombre de page : pages
  • Prix éditeur :
  • ISBN : B00X7DSFCM
  • Source : Amazon

Résumé


Le Violon du diable Une chaleur suffocante, une insoutenable odeur de soufre et, surtout, reconnaissable entre toutes, cette empreinte de pied fourchu, suggérant l’intervention du Malin… Quelle autre explication à la mort de Jeremy Grove, dont le corps calciné gisait dans le grenier de sa vieille demeure… fermé de l’intérieur ? L'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, ne peut, lui, accepter cette hypothèse effrayante.

Danse de mort L’inspecteur Pendergast est mort ! Et c’est d’outre-tombe qu’il confie à son ami, le lieutenant D’Agosta, la mission d’empêcher un être démoniaque de commettre le forfait suprême, l’apothéose de sa carrière criminelle… Mais comment D’Agosta pourrait-il seul lutter contre un adversaire supérieurement intelligent : Diogène, le propre frère de l'inspecteur ? Il faudrait pour cela qu’Aloysius revienne d’entre les morts…

Le Livre des trépassés Qui est le mystérieux donateur qui permet au Muséum d'histoire naturelle de New York d'ouvrir le tombeau de Senef, scellé depuis sept décennies ? C’est oublier la malédiction qui semble lui être attachée… Avant même la soirée d’inauguration, une folie meurtrière gagne le personnel du musée. Seul l'inspecteur Pendergast pourra déjouer le plan machiavélique de son frère, l'impitoyable et pervers Diogène...

Extraction Aloysius Pendergast, neuf ans, vit dans le Vieux Carré, le quartier français de La Nouvelle-Orléans. Son frère cadet Diogène vient de perdre une dent de lait. Au lieu de la mettre sous son oreiller, il sacrifie à une tradition locale et va la déposer de nuit sous le porche de la maison du Vieux Dufour, homme inquiétant à qui l’on prête des pouvoirs maléfiques… L’un des deux frères ne sortira pas indemne de cette aventure, à l’origine de la haine qu’ils se voueront adultes.
Dans ces trois romans, qui forment la « Trilogie Diogène », le célèbre inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, affronte le plus redoutable adversaire qu’il ait jamais eu à combattre : Diogène, son propre frère. La lutte d’Abel contre Caïn.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

A propos de l'auteur
Douglas Preston
Douglas Preston est un auteur américain né le 26 mai 1956 à Cambridge (Massachusetts). Il est l'auteur de plusieurs romans dans les...
Du même auteur (58)

& aussi