MOBY DICK (ÉDITION INTÉGRALE & BILINGUE : FRANCAIS-ANGLAIS / BILINGUAL Edition: FRENCH - ENGLISH)

  • Année de publication : 2016
  • Chez : S TARIN
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : pages
  • Prix éditeur : 0,99
  • ISBN : b01h5q9mle
  • Source : Amazon

Résumé

Moby Dick, une aventure humaine au moins autant qu'une chasse à la baleine…


Un capitaine ivre de revanche contre un insaisissable cachalot tueur d'hommes. "Moby Dick", le roman d'Herman Melville, publié en 1851, est devenu un classique de la littérature américaine et a fait le tour du monde.
Avec Moby Dick, Herman Melville a donné naissance à un livre-culte et inscrit dans la mémoire des hommes un nouveau mythe : celui de la baleine blanche. Fort de son expérience de marin, qui a nourri ses romans précédents et lui a assuré le succès, l'écrivain américain, alors en pleine maturité, raconte la folle quête du capitaine Achab et sa dernière rencontre avec le grand cachalot.
Véritable encyclopédie de la mer, nouvelle Bible aux accents prophétiques, parabole chargée de thèmes universels, Moby Dick n'en reste pas moins construit avec une savante maîtrise, maintenant un suspense lent, qui s'accélère peu à peu jusqu'à l'apocalypse finale.
L'écriture de Melville, infiniment libre et audacieuse, tour à tour balancée, puis hachée au rythme des houles, des vents et des passions humaines, est d'une richesse exceptionnelle. Il faut remonter à Shakespeare pour trouver l'exemple d'une langue aussi inventive, d'une poésie aussi grandiose.

Avec Moby Dick or The Whale, écrit en deux ans, Melville délaisse définitivement les territoires qui apparaissent sur les cartes pour explorer les profondeurs de l'âme humaine.
Les dangers de l'océan, les longues campagnes de pêche où des marins, armés de simples lances et harpons à bord de légères chaloupes, s'exposent aux réactions redoutables et aux assauts furieux de cachalots de plus de soixante tonnes.
Les conditions de vie extrêmes de ces hommes, les dangers quotidiens où les matelots exorcisent leur peur en la muant en rage à l'encontre des cétacés qu'ils massacrent. Rage sournoisement attisée par cette folie de vengeance aveugle et obsessionnelle du capitaine Achab envers Moby Dick, le cachalot blanc qui lui a arraché la jambe par le passé.
Car, Moby Dick n’est pas seulement une baleine. C’est un diable blanc, un cétacé titanesque, un trou blanc, une montagne de neige au milieu de l’océan, le fossoyeur des morts sans sépulture et l’illusion d’un rivage au sein même de la mer. C’est un fantôme que les marins pourchassent. Ce récit est une descente aux enfers, un « précipice » au-devant duquel nous courons, sans cesse à la frontière entre l'acharnement et la folie.

Vous voulez perfectionner votre niveau d’anglais, tout en découvrant les incontournables de la littérature américaine ?…


Cette édition vous propose la version française de Moby Dick, suivie de sa version originale en Anglais.
Une table des matières dynamique vous permet de naviguer par simple clic de chapitre à chapitre et d’une langue à l’autre.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi