Maneater (nouvelle)

  • Année de publication : 2012
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
    Science Fiction
  • Nombre de page : 10 pages
  • Prix éditeur : ,
  • ISBN : B008S29WLU
  • Source : Amazon

Résumé

Je suis devenue une meurtrière malgré moi, à l’âge de treize ans, lorsque j’ai tué mon père et ma mère dans la même nuit.
Ils sont venus m’embrasser au lit avant de sortir au restaurant, la nounou a remonté ma couverture et m’a donné un baisé sur le front avant d’éteindre la lumière.
Le lendemain matin, il y avait quelqu’un que je ne connaissais pas dans la chambre, une dame très gentille qui m’a expliqué que papa et maman avaient eu un accident, mais qu’on allait bien s’occuper de moi, qu’il ne fallait pas que je me fasse du mouron, etc. Elle m’a passé la main sur la joue avec un bon sourire. J’ai appris quelques jours plus tard que, comble de malchance, la nounou avait eu la mauvaise idée de passer sous un 38 tonnes avec son scooter alors qu’elle avait la priorité, non mais.
Vous trouvez pas ça bizarre vous ?
Et autant dire que je n’ai plus eu de nouvelles de la gentille dame qui était là à mon réveil. Dois-je préciser que le docteur qui m’a examinée un peu plus tard s’est volatilité, et ainsi de suite, jusqu’à ce que ce soit bien clair dans ma tête : Dieu ou quelque chose m’avait flanqué une malédiction sur la tête, tous ceux que je pouvais toucher n’avaient plus qu’à attendre que quelque chose de terrible leur arrive, ça prenait généralement quelques heures, une journée maxi, j’ai eu l’occasion de faire quelques petits calculs là-dessus, je vous en parlerai plus tard...
Avec le recul, je me suis dit que je voulais mourir, que j’étais responsable de la mort de papa et maman. Avec un peu plus de recul, j’ai appris à gérer, je portais des gants en toutes circonstances, refusant toute caresse, toute effusion avec quiconque. Je me suis penchée sur des tas de livres, qui parlent de petites filles qui font bouger des objets ou qui discutent avec les morts, généralement ça leur vient avec la puberté, c’est un peu comme moi, je me souviens que c’était juste après mes premières règles. Bref, j’ai pu lire un monceau de bouquins sur la télékinésie, la sorcellerie, la voyance, je me suis enfilée des milliers de pages de conneries sans jamais rien trouver sur les adolescentes qui tuent les personnes rien qu’en les touchant.
Et avec encore plus de recul encore, j’ai appris à m’en accommoder. Pour ne pas dire à m’en servir. Avec les hommes, en particulier...

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi