Madame Bovary

  • Année de publication : 2006
  • Genres :
    Littérature Française
    Fiction
  • Nombre de page : 478 pages
  • Prix éditeur : 1,90
  • ISBN : 2266163760
  • Source : Amazon

Résumé

Depuis 150 ans, cette pauvre Emma Bovary souffre et pleure dans cent, dans mille villages et villes de France. Parce qu'elle ne sait pas vivre, ni aimer, elle rêve ses amours et sa vie. Et cependant elle est belle, sensuelle, audacieuse. Mais une imagination déréglée, l'exaltation romanesque, un époux médiocre et obtus, l'absurde goût du luxe et des amants méprisables vont l'entraîner dans la ruine et une mort affreuse. Pour diriger cet " orchestre des instincts et des sentiments féminins ", qu'est selon lui Madame Bovary, Flaubert souffre mort et passion, à la fois grand prêtre et martyr de l'art, du style et de la beauté. Mais derrière la perfection du chef-d'œuvre apparaissent la crudité, la violence et l'érotisme, comme dans un roman d'aujourd'hui.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

La rédaction en parle

Les glissements du réel

Marilyn Monroe : les mots intimes

 

Sur les traces de Gustave Flaubert à Croisset

Gustave Flaubert reste un monument de la littérature française. A l'avant garde du mouvement réaliste, inspirateur des naturalistes, il laisse derrière lui une oeuvre emblématique.

A propos de l'auteur
Gustave Flaubert
Gustave Flaubert, né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Canteleu, au hameau de Croisset, le 8 mai 1880, est un écrivain...
Du même auteur (1927)

& aussi