Les sept pendus (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée)

  • Année de publication : 2016
  • Chez : JBR
  • Genres :
    Fiction
  • Nombre de page : 92 pages
  • Prix éditeur : 2,99
  • ISBN : B01J0435DA
  • Source : Amazon

Résumé

Ce livre est parfaitement mis en page pour une lecture sur Kindle,

Les sept pendus (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée) * Inclus une courte biographie de Leonid Andreïev

Descriptif : Les Sept Pendus trace les derniers jours de la vie de cinq terroristes qui planifiaient un assassinat, d'un paysan et d'un bandit. Ces personnages attendent le jour de leur exécution par pendaison. En prison, chaque prisonnier lutte avec son destin de sa propre façon.

Quand le chef de la sûreté apprend au ministre N. qu’un groupe de terroristes tentera de l’assassiner le lendemain, le malheureux ministre passe la nuit la plus épouvantable qu’il ait connue. Arrêtés, les cinq terroristes sont condamnés à mourir pendus. Pour faire bonne mesure on leur adjoint deux meurtriers, l’un de profession, l’autre simple d’esprit.

Dans la solitude absolue de ceux dont la société a décidé de se débarrasser, les sept condamnés doivent affronter la perspective de leur mort prochaine, l’angoisse étouffante de leurs dernières nuits, l’absurdité sans nom de leur destin.

Extrait : Serge Golovine ne pensait jamais à la mort, chose à ses yeux accessoire et étrangère. Il était robuste, doué de cette sérénité dans la joie de vivre qui fait que toutes les pensées mauvaises ou funestes à la vie disparaissent rapidement, et laissent l’organisme indemne. De même que, chez lui, les égratignures se cicatrisaient vite, de même tout ce qui blessait son âme était immédiatement anéanti. Il apportait dans tous ses actes, dans ses plaisirs et dans la préparation d’un crime, la même gravité heureuse et tranquille : dans la vie, tout était gai, tout était important, digne d’être bien fait.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi