Les larmes de Jésus - Le secret du syndrome d'aversion à la croix Première partie

  • Année de publication : 2013
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : 210 pages
  • Prix éditeur : ,
  • ISBN : B00FN9DC08
  • Source : Amazon

Résumé

« Mon Cœur n’a pas été compris. Je veux que vous compreniez mon Cœur. »
Malgré elle, une humble religieuse tombe malade lorsqu’elle regarde la croix. Tandis qu’elle est proie de douleurs intenses, Jésus lui confie un secret susceptible d’ébranler le fondement de toute la chrétienté.
Quelle est la cause cachée de ce syndrome d’aversion à la croix qui se répand partout dans le monde ?
Un prêtre japonais, une religieuse et un pape s’emploient à en rechercher l’origine, ce qui les mène à la découverte d’un Jésus différent de celui qu’ils croyaient connaître.
Un secret, plus incroyable que le Da Vinci Code, entraîne les trois religieux dans un récit d’un suspense effréné à travers la Cité du Vatican, le Japon et la France. Le secret de la croix emporte ceux qui sont à l’origine de sa découverte deux mille ans en arrière, à la rencontre du Cœur de Jésus, dans une aventure aux conséquences révolutionnaires.




Extrait du livre :



Quelques semaines après cet incident, un autre fait étrange se produisit. Kokoro, les yeux clos, était agenouillée sur un prie-dieu situé juste devant l’autel. Au bout d’un moment, elle pensa qu’une sorte de clarté l’entourait et elle ouvrit les yeux.

Juste devant elle se tenait l’enfant Jésus portant une croix ! C’était le même Jésus figurant sur le tableau de L’Annonciation accroché sur le mur de l’aile droite de la chapelle. Jésus parla à Kokoro qui le regardait les yeux grands ouverts.

« Kokoro, ôte cette croix de mon dos, car elle est lourde.

– Bien, je vais l’ôter pour toi. »

Elle aida l’enfant Jésus à se débarrasser de la croix sans hésiter. C’était difficile mais, en s’y prenant plusieurs fois, elle parvint à l’enlever.

« Jésus avait dû porter cette croix depuis sa petite enfance. »

En se disant cela, elle avait ressenti de la pitié pour Jésus, pensant qu’il avait dû être pénible de porter une croix sur son dos depuis qu’il était enfant.

« Merci, Kokoro, je me sens plus léger ! »

L’enfant Jésus parut heureux d’avoir été délivré de la croix et d’être ainsi libéré. Il remercia Kokoro. Celle-ci, qui tenait entre ses mains la croix ôtée du dos de Jésus, pensa qu’elle était plus lourde qu’elle ne l’avait imaginée et ne pouvait tout simplement que s’en attrister. Jésus demanda à Kokoro de déposer la croix sur le sol et de jouer avec lui. Ils s’amusèrent ensemble en jouant à cache-cache et à d’autres jeux.

« C’était très amusant ! » lui dit-elle lorsqu’ils eurent cessé de jouer.

Jésus sourit.

« J’ai beaucoup aimé cela aussi, mais Kokoro, souviens-toi : il s’agit d’un secret entre toi et moi.

– D’accord, mais pourrons-nous à nouveau jouer ensemble un jour ?

– Il se peut que nous nous revoyions un jour !

– Quand ? »

Jésus ne répondit pas. Il se contenta de sourire.
Quand elle reprit ses esprits, elle était allongée seule, ayant dormi sur le tapis rouge face à l’autel. Elle chercha Jésus du regard dès son réveil, mais l’enfant Jésus avait repris sa place sur le tableau à la croix et il ne parlait plus. Pendant très longtemps elle se rendit à la chapelle chaque jour espérant que Jésus apparaîtrait et jouerait avec elle. Mais Jésus ne réapparut plus.


L’auteur a grandi dans une famille chrétienne. Il a étudié à la fois la théologie protestante et la théologie catholique au Japon et aux États-Unis. Ayant été séminariste catholique, il est titulaire d’un diplôme en Divinité et a écrit plusieurs romans basés sur les enseignements théologiques.
L’édition originale en japonais du présent ouvrage, Les larmes de Jésus, a déjà été publiée en 15.000 exemplaires au Japon.

Son livre Les larmes de Marie a été sélectionné parmi 8442 ouvrages.

Il a bénéficié d’un prix après avoir été publié en 2010 sous le co-parrainage de Intel Japon et de Magasine House.



Seconde partie :
https://www.amazon.fr/dp/B00FN9DID4

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi