Les crapauds de Lucie

  • Année de publication : 2013
  • Genres :
    Fiction
  • Nombre de page : 45 pages
  • Prix éditeur : ,
  • ISBN : B00FL5TVP4
  • Source : Amazon

Résumé

"Marie m’envoie un mail avec l’adresse d’un site de rencontres, « De Crapaud à Prince ». De Crapaud à Prince, pfffff, ridicule. Inscription gratuite avant Noël, me dit-elle. Et elle a le culot d’ajouter qu’il est temps que je me bouge, au risque de devenir une vieille fiche aigrie et replète. Non mais, la garce. Replète, ok, j’assume, à force de trop aimer le chocolat et les pizzas, et puis la Haagen Dasz et les macarons. Mais vieille fille aigrie, non mais, la vilaine, la rustre, la méchante, la sorcière, la… rhaaaaaaa. Elle croit que je vais m’abaisser à m’inscrire sur ce genre de débilités ? Je ne suis pas désespérée hein. Moi pas être Bridget Jones, non mais. Moi être jeune femme bien dans sa peau, sa tête et son corps, qui assume totalement son célibat. Pas besoin d’un site à la noix de coco pour trouver l’amour. Le jour où je voudrai vraiment trouver l’amour, ben je n’aurai qu’à me baisser pour cueillir le prétendant de mon choix dans mon parterre d’hommes idéaux. Non mais. Non ? NON ? Maxime… ben dis quelque chose, quoi."

Et c'est ainsi que Lucie, poussée par sa cousine se retrouve inscrite sur un site de rencontres... et elle va en croiser des crapauds, avant de trouver un prince... ou pas !



Anaïs Valente s’est fait connaître par son blog http://www.le-celibat-ne-passera-pas-par-moi.be/.

Rapidement, l’édition s’intéresse à elle, et elle publie divers guides pratiques humoristiques (dont deux sur le célibat), notamment chez Hachette. Elle devient également chroniqueuse presse en Belgique (Flair, La Meuse, 7mag, 7dimanche). Attirée par la fiction, elle publie ensuite Histoires à mourir de vivre (volumes 1 et 2), écrit à quatre mains avec Rachel Colas. Son premier mini-roman, En direct du paradis, enfer compris, est également disponible en Kindle, de même que son almanach délirant de la célibataire, Planète célibataire.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi