Le Vin des Affligés

Résumé

La poésie de Gabriel CHARMES nous offre de manière percutante une vision essentielle sur notre devenir. Ce livre trouve une place de choix dans notre collection de l’Olifant... L’olifant, l’instrument de la langue, de la guerre et de la célébration.

Gabriel CHARMES a eu plusieurs vies plus ou moins actives : à l’usine de son village, parce qu’elle était là, puis, après quelques études éclectiques (droit, lettres et sciences humaines), dans la banque, l’assurance, l’administration et l’enseignement – juste ce qu’il faut pour avoir son idée du monde et de ce qui le fait tourne... Depuis, il est passeur de savoirs forcément incertains dans le monde de l’édition et de la presse, juste avant la grande nuit des écrans tombée sur le monde et l’avancée du désert sous nos pas.

*

La couverture et les illustrations sont signées du peintre bulgare Valer. Après des études dans la prestigieuse Académie des Beaux-arts à Sofia, Valer (Valeri Tsenov) s’est installé, il y a plus de trente ans, à Plovdi, « la ville des peintres », future capitale culturelle européenne (2019). Il s’y consacre uniquement à la peinture.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

A propos de l'auteur
Gabriel Charmes
Gabriel Charmes (Aurillac, 7 novembre 1850-Paris, 19 avril 1886) est un journaliste et explorateur français.

& aussi