La délicatesse du homard

  • Année de publication : 2016
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : 260 pages
  • Prix éditeur :
  • ISBN : B01M2C0HCX
  • Source : Amazon

Résumé

Le passé est une prison dont on ne s'évade pas


Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise.
Elle dit s'appeler Elsa.
Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions.
Qui est-elle ? Que cache-t-elle ?
Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui l'accueille sans même savoir pourquoi...

Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable.


Plongez dès maintenant dans les eaux vives et profondes de ce roman émouvant.

On en parle déjà sur des blogs !


  • "Laure Manel nous livre ici un roman tout en délicatesse, émouvant , mais également ô combien réaliste ! L’histoire des personnages est à la fois magnifique et horrible... (...) L’auteure a su donner à son récit et ses personnages une réelle profondeur ; elle leur a créé une vraie personnalité et ils sont extrêmement attachants. On vibre et on s’émeut avec eux tout au long de notre lecture. L’histoire n’est pas banale et séduit par son originalité et par sa justesse. (...) Cette narration à deux voix fait partie du charme du roman qui nous livre sans détours les pensées et les actes des protagonistes. (...) C'est un énooooorme coup de coeur."  (Les lectures de Pau)
  • "L'auteure a un vrai don pour se mettre dans la peau d'un personnage masculin, et j'ai adoré les traits d'humour attribués à François! (...) Pour conclure, c'est un roman qui redonne le moral, même si les protagonistes ont été bien malmenés par la vie jusqu'à présent, les personnages sont attachants, l'environnement envoûtant".    (La maison des livres)
  • "La délicatesse du homard est un énorme coup de cœur ! Vous savez le genre de livre dont on fait trainer les dernières pages pour ne pas finir la lecture trop vite. C’est un livre dont on ne sort pas indemne. (...) Une fois de plus, l’auteure a su me transporter, m’émouvoir, toucher ma corde sensible. (...) On alterne les voix d’Elsa et François pour une immersion complète, riche et bouleversante." (Rose lit, Rose écrit)

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi