Ici et maintenant: Un message positif au sujet de la maladie de Parkinson (ROMAN)

  • Année de publication : 2016
  • Genres :
    Biographie
    Fiction
  • Nombre de page : 207 pages
  • Prix éditeur :
  • ISBN : B01F1WXNXW
  • Source : Amazon

Résumé

S’il n’existe pas toujours des moyens de guérison, il en existe pour adoucir la peine.

Roald est atteint de la maladie de Parkinson, mais cette nouvelle réalité est si inflexible dans son acceptation qu’il va devoir se dépasser et entreprendre un chemin d’ordre plus spirituel pour ne pas sombrer dans la souffrance, la haine ou la révolte.

Mial, membre de la fédération zen, l’initiera au bouddhisme et à la méditation et c’est sur ses conseils qu’il se lancera dans l’écriture d’un roman…

Dans cet ouvrage Marc Loret nous fait entrer dans la vie intime et quotidienne d’un homme touché par la maladie : ses doutes, ses peurs, ses constats, ses échecs, ses réussites, ses moments de désespoir, mais aussi de joie et de bonheur… Autant de choses que nous partageons avec cet attachant protagoniste.

C’est avec beaucoup d’ingéniosité et d’humour que l’auteur traite d’un thème grave et sérieux qui affecte un grand nombre d’entre nous et qui est pourtant si étranger aux autres…

Un roman plein de philosophie, une fiction encourageante et pleine d’espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

EXTRAIT

Gongggg ! Gonggg ! Gonggg ! Je sursautai dans mon lit douillet pour la troisième fois, émergeant aux antipodes de la réalité. Bien que ce son étrange me fut familier, sa teneur en grave était si pleine, si ronde, si envoûtante que des profondeurs de mon éveil, j’éprouvai la sensation, que mon corps, à chaque vibration résonnait en harmonie, en accordance avec l’univers. Après une courte pause d’un silence honorifique, régénérateur, très vite, le mécanisme répétitif de la machine reprit, déclenchant cette fois, une alarme Pavlovienne. Dans les affres du brouillard onirique, je m’efforçai à tâtons de mobiliser mes récepteurs sensitifs mollement endormis. J’ouvris pour l’occasion, un œil, puis deux, une oreille en alerte, l’autre, écrasée sur l’oreiller… objectif premier, identifier, localiser le trouble-fête. Même dans l’état éthéré où je me trouvais, je savais que seuls, le réveil et la porte d’entrée pouvaient revêtir cette identité sonore.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Marc Loret est lui-même atteint de la maladie de Parkinson, et c’est pour partager ce à quoi ressemble son quotidien, mais surtout montrer qu’il ne faut pas s’en tenir au diagnostic médical seul et continuer à « vivre au présent ».

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

A propos de l'auteur
Marc Loret
Mark David Loretta (né le 14 août 1971 à Santa Monica, Californie, États-Unis) est un joueur des Ligues majeures de baseball évoluant à la...

& aussi