Frederick & Rosemary WEST: La Maison de l'Horreur

  • Année de publication : 2017
  • Genres :
    Fiction
  • Nombre de page : 306 pages
  • Prix éditeur : 6,99
  • ISBN : B074TKBWJD
  • Source : Amazon

Résumé

3 août 1992, une jeune fille de treize ans aborde un policier qui patrouille à pied dans la rue. Elle lui demande s’il est normal que l’une de ses amies ait été filmée nue sous la menace d’un couteau.
6 août 1992, la police investit le 25 Cromwell Street à Gloucester, propriété de Frederick et Rosemary West. Ils saisissent une centaine de cassettes vidéos amateures à caractère pornographique et place les cinq plus jeunes enfants de la famille aux soins des services sociaux.
24 février 1994, les policiers reviennent au 25 Cromwell Street munis d’un mandat les autorisant à procéder à des excavations dans le jardin. Ils sont à la recherche de Heather West, disparue depuis 1987. A ce moment-là, ils enquêtent sur ce qu’ils pensent être un drame familial et sont très loin de se douter que leurs recherches sont sur le point de les projeter dans une affaire d’une ampleur inédite dans l’histoire criminelle Britannique.
En effet, Fred et Rose West, ce ménage au demeurant banal, va se révéler être l’un des couples de prédateurs sexuels les plus sadiques du vingtième siècle. Les exhumations qui vont se succéder à un rythme inattendu auront un retentissement bien au-delà des frontières et amèneront les enquêteurs à faire un plongeon dans le passé, jusqu’à l’année 1967.
Ce long parcours semé de meurtres, de viols et de tortures va les conduire vers ce que l’âme humaine a de plus sombre. Lorsque le mal rencontre le mal, il est impossible que la fusion engendre le bien, Fred et Rose West en sont la preuve vivante.

Extraits & Citations (1)

A Ann, Charmaine,  Lynda, Carol Ann, Lucy, Therese,  Shirley, Juanita,  Shirley, Alison, Heather et à toutes les autres victimes, connues ou anonymes.   PREFACE A l’instar de tous les pays du monde, le Royaume-Uni compte son lot de tueurs en série. Certains ont accédé à une notoriété macabre eu égard à l’horreur ou à l’ampleur de leur activité, tel le Docteur Harold Shipman, convaincu de quinze meurtres et soupçonné d’en avoir commis deux cent cinquante. Ces criminels ont laissé derrière eux des traces indélébiles, érigeant parfois à la...

Les avis sur ce livre (0)

& aussi