Du pastis dans l'Odet: Une enquête de Paul Capitaine (Enquêtes & Suspense)

  • Année de publication : 2017
  • Genres :
    Fiction
  • Nombre de page : 302 pages
  • Prix éditeur : 1,99
  • ISBN : B071LDPYF2
  • Source : Amazon

Résumé

Une affaire par laquelle le commissaire est particulièrement affecté...

Le substitut Dominique Vasseur va se rendre en Provence pour témoigner contre Cesare Di Caro, la dernière figure du milieu marseillais, qui a dépêché des hommes de main sur Quimper. Paul Capitaine doit donc assurer la protection de son amie, mais sa mission s’avère impossible car ils se brouillent.
Et voilà qu’à la consternation générale, on apprend l’assassinat de la magistrate. S’engage alors une lutte acharnée entre les sbires du caïd et les représentants de la loi. Le mistral souffle sur Quimper, le pastis coule dans l’Odet… et le moral des Bretons est en berne…
Au cœur de la tourmente, le vent pourrait-il cependant tourner ?

Un polar haletant dont l'intrigue se déroule entre la Bretagne et la Provence !

EXTRAIT

Lundi matin, dix heures, parvis du palais de justice de Quimper. Par chance, il ne pleuvait pas. Il n’aurait plus manqué qu’il pleuve pour que la journée soit totalement sinistre. Là, une grisaille de circonstance avait obscurci le ciel de mai et jeté un voile de tristesse sur la cité de saint Corentin. Devant mes yeux, je ne voyais même pas l’Odet, à marée basse, qui avait déserté son lit, mais juste le Frugy qui se remettait comme il pouvait de la tempête de 1987. Il paraît qu’il en est des hommes comme de la nature, ils finissent toujours par panser leurs blessures, même les plus profondes. Je ne demandais qu’à le croire…
Sous l’insistance du procureur de la République, j’allais devoir me livrer à l’un des exercices que je détestais le plus : répondre aux questions des journalistes, à l’issue d’une annonce officielle de sa part, qui allait causer un séisme dans la ville et sans doute au-delà. Et cela avec d’autant plus de douleur que mon coeur saignait de partout et que mon crâne menaçait d’exploser. Je vivais l’un des moments les plus pénibles de ma carrière qui en avait pourtant connu des gratinés.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine et de sa partenaire Sarah Nowak.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi