Discours de la servitude volontaire: Réquisitoire contre l'Absolutisme

  • Année de publication : 2015
  • Chez :
  • Genres :
    Fiction
  • Nombre de page : 90 pages
  • Prix éditeur :
  • ISBN : B00V56NZ8W
  • Source : Amazon

Résumé


Edition Complète du " Discours de la servitude volontaire - Etienne de La Boétie ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

Ce texte consiste en un court réquisitoire contre l'absolutisme qui étonne par son érudition et par sa profondeur, alors qu'il a été rédigé par un jeune homme d'à peine dix-huit ans. Ce texte pose la question de la légitimité de toute autorité sur une population et essaie d'analyser les raisons de la soumission de celle-ci (rapport « domination-servitude »).


Biographie de l'auteur


Etienne de La Boétie est un écrivain humaniste et un poète français, né le 1er novembre 1530 à Sarlat et mort le 18 août 1563 à Germignan, dans la commune du Taillan-Médoc, près de Bordeaux.

La Boétie est célèbre pour son Discours de la servitude volontaire. Il fut l'ami intime de Montaigne qui lui rendit hommage dans ses Essais.


A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:


Les éditions Vivre Ensemble ont à coeur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse.

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

A propos de l'auteur
Etienne de La Boétie
Étienne de La Boétie, né à Sarlat le 1er novembre 1530 et mort à Germignan, dans la commune du Taillan-Médoc, près de Bordeaux le...
Du même auteur (101)

& aussi