Dereck Monroe : les cendres du Phoenix 2

  • Année de publication : 2014
  • Genres :
    Policier &suspense
    Fiction
  • Nombre de page : 173 pages
  • Prix éditeur : ,
  • ISBN : B00RAVZBOW
  • Source : Amazon

Résumé

— Alors, vous avez quoi pour l’instant ? s’enquiert le chef de la Police qui souhaite déjà obtenir un premier rapport.
— La victime est une femme, d’une vingtaine d’années environ, commence à expliquer Jane. Le mode opératoire est à peu près similaire à celui des précédentes victimes, il y a quelques mois. Immolée par le feu. Le mécanisme d’enclenchement semble être le même. L’équipe scientifique a récupéré ce qu’il en reste et va l’analyser. À nouveau, le dessin d’un phœnix a été fait à proximité du cadavre. Nous pensons qu’il a été fait pre-mortem.
— Ne pensez-vous pas que ce soit un copieur, même si la fille a été attachée sur une croix ?
— C'est sans doute le cas, monsieur, répond Dereck au chef. Concernant la croix, ce n’est peut-être pas si révélateur. Rappelez-vous que toutes les précédentes victimes ont été placées dans différentes postures pour s’adapter à l’endroit choisi par le tueur au moment des faits. Là encore il est possible que ce ne soit qu’un simple concours de circonstances. Mais sachez que l’on ne met pas de côté qu'il pourrait y avoir un lien avec la religion. D’ailleurs, cela n’est pas la seule nouveauté de ce meurtre ; il a été filmé et diffusé sur le net et ce, peu de temps après le crime.
— Heum… Oui. D’ailleurs, c'est ce qui a incité tous ces journalistes à se précipiter jusqu’ici.
Tous les trois peuvent entendre les appels, les demandes lancées par les représentants des médias de l’autre côté du bâtiment. Ils aperçoivent de temps à autre les crépitements des flashs des appareils photo de ceux qui se sont placés sur le pont ou sur l’autre rive. Dereck pousse un profond soupir de lassitude avant que le chef leur répète qu’ils se tiennent, lui et ses hommes, à leur disposition pour répondre à leur besoin afin de retrouver ce nouveau tueur. Le duo reste encore un moment à analyser la scène de crime puis finit par la quitter.
— N’avais-tu pas une autre affaire en cours ? demande Dereck à sa collègue sitôt installé dans le véhicule pour se mettre au chaud.
— Si, mais j’ai demandé au chef de me mettre sur celle-ci.
— Pour mes beaux yeux ou ceux de Mister A ?
— Hein ? s’exclame Jane en se retournant vers son partenaire avant de lever les yeux au ciel en notant la lueur malicieuse dans le regard de Dereck. Allons bon. Qu’est ce que tu vas encore t’imaginer ?
— Rien de plus que ce que les signes m’indiquent, ma chère.
— N’importe quoi, grogne Jane en se renfermant sur elle-même, croisant les bras sur sa poitrine.
— Tu as minaudé, sans parler de la main que tu as posé sur lui. Et tout le monde sais que, quand une femme touche un homme, cela indique qu’il lui plaît, bien que je ne vois pas du tout ce que tu peux lui trouver.
La bonne cinquantaine, le crâne en partie dégarni et les yeux d’un noir corbeau, cet homme est loin d’être un canon de beauté.
— Mais, rassure-toi, c’est réciproque, explique Dereck en tournant la clé sur le compteur.
Il attend quelques secondes sans regarder du côté de sa passagère qui finit par craquer en lui confirmant ses suppositions.
— Comment peux-tu savoir que je lui plais ?
— Simple, lorsque vous discutiez ensemble, il s’est touché le nez en te fixant.
— Hein ?
— Il y a un tissu érectile à cet endroit chez nous les hommes. Autrement dit, il y a eu réaction également un peu plus bas. Veux-tu que je sois plus explicite ? la taquine-t-il en souriant à demi.
— Non. Ça va aller.
La voiture s’éloigne déjà lentement à cause de la foule nombreuse que s’appliquent à repousser les agents de police dans leur uniforme. L’humeur des deux agents s’assombrit. Tous espèrent que ce nouveau crime est un cas isolé et non le début d’une nouvelle vague de tuerie qui embrasera à nouveau le campus d’Harvard et le fera sombrer dans la peur d’être une nouvelle victime de ce tueur fou.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi