Contes libertins

  • Année de publication : 2004
  • Genres :
    Littérature étrangère
    Fiction
  • Nombre de page : 94 pages
  • Prix éditeur : 2,00
  • ISBN : 2290332275
  • Source : Amazon

Résumé

" Soyez amant, vous serez inventif, Tour ni détour, ruse ni stratagème, Ne vous faudront : le plus jeune apprentif Est vieux routier dès le moment qu'il aime " " Le cuvier ". Moins connus que les fables, ces contes licencieux méritent largement qu'on les goûte. Du " Mari confesseur " au " Cocu battu et content ", en passant par " Comment l'esprit vient aux filles " et bien d'autres, plus de vingt histoires drôles et truculentes sont ici rassemblées. Louis Van Dedt, professeur à l'université de Paris X et spécialiste des moralistes européens, met en lumière dans sa préface le comique des situations, la vivacité des dialogues et la satire des caractères, qui donnent une saveur si subtile à ce recueil. Il valut à La Fontaine critiques et condamnations. Mais en mêlant avec élégance gaillardise et finesse, l'auteur ne souhaitait rien d'autre que " d'attacher le lecteur, de le réjouir, de lui plaire enfin "

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

La rédaction en parle

Les métamorphoses d'Eros

Comment définir l'érotisme en littérature? Ce genre littéraire existe depuis la nuit des temps et se développe aujourd'hui de manière étonnante.

A propos de l'auteur
Jean de La Fontaine
Jean de La Fontaine (8 juillet 1621 à Château-Thierry, 13 avril 1695 à Paris) est un poète français de la période classique dont l'histoire...
Du même auteur (2804)
Les fans de l'auteur (1)

& aussi