Chasse à l’homme au Ménez-Hom: Polar breton (Enquête et suspense)

  • Année de publication : 2018
  • Chez :
  • Genres :
    Fiction
  • Nombre de page : 304 pages
  • Prix éditeur : 6,99
  • ISBN : B07F3X3Z74
  • Source : Amazon

Résumé

Le corps d'un criminel originaire de banlieue parisienne est retrouvé mort au centre-ville de Quimper.

Le corps de Sylvain Barrier, un homme de 35 ans originaire de Seine-Saint-Denis, est découvert mort au centre-ville de Quimper. L’individu avait disparu quelques mois plus tôt après un casse en banlieue parisienne. En l’absence de Sarah, Paul s’occupe de l’affaire en compagnie de Blaise. Ils découvrent vite que la victime était un ami d’enfance de Radia Belloumi. Venait-il à Quimper lui réclamer de l’aide ? Pourquoi avait-il trouvé refuge dans une ferme, propriété d’une mystérieuse Irlandaise, sur les pentes du Ménez-Hom ? Une enquête plus complexe qu’il n’y paraît, sur les traces des dernières heures de Sylvain en presqu’île de Crozon. Si les évidences sont souvent trompeuses, les légendes ont parfois un fond d’authenticité. Quelque part entre Camaret et Châteaulin, entre Dinéault et Cast, il est des personnes qui connaissent la vérité.

Plongez dans une enquête complexe, pleine de mystères et de rebondissements, et découvrez, en suivant pas à pas les investigations de Paul, que les légendes ont parfois un fond d'authenticité... 

EXTRAIT

— Vous ?
— Je sais que je vous déçois. Je n’étais pas, ce jour-là, pour cette opération, mais je ne veux pas me dédouaner, pour autant. J’ai fait partie de la cellule-Élysée, un peu plus tard et si, à cette époque, on m’avait demandé d’accuser des innocents, j’ignore si j’aurais eu le courage de me rebeller et d’aller à l’encontre de la raison d’État.
— Allez, mangeons notre omelette, elle va être froide, ordonna Moira sur un ton sec, en se plaçant en bout de la longue table, comme si elle ne voulait pas croiser mon regard.
Long moment de silence. Je félicitai la cuisinière pour sa recette, mais mon sentiment sonnait creux. Pourtant, je ne regrettais pas d’avoir dit qui j’étais réellement, car je me sentais un peu plus propre, un peu plus digne de partager la table et le dîner d’une jeune femme au cœur pur. Je me surprenais même à envisager que, si je devais laisser ma peau dans cet te pièce pour sauver la sienne, j’aurais alors redoré un peu l’honneur de mon pays, de ses dirigeants et de sa police. Une hypothèse idiote car rien ne sau rait réparer ce que Mary Reid avait enduré à tort. Comme tant de victimes innocentes d’ordres lancés pour sauver les apparences, en France, partout dans le monde, sous toutes les latitudes et sous tous les régimes.
— Mary Reid est toujours en vie ?

A PROPOS DE L'AUTEUR

Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l’écriture de polars avec les enquêtes bretonnes d’un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine, et de sa fille Sarah.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi