Charlotte

  • Année de publication : 2015
  • Chez : Yves Heck,Gallimard
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : pages
  • Prix éditeur : 13,99
  • ISBN : B01CUWVQX0
  • Source : Amazon

Résumé

Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : C'est toute ma vie.

Portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

La rédaction en parle

Prix Goncourt : Lydie Salvayre couronnée

Le jury du très prestigieux prix Goncourt  a choisi de décerner son prix à Lyd

Prix Renaudot : David Foenkinos lauréat

Le jury du prix Renaudot a finalement choisi de décerner son prix à David Foenkinos, pour son livre "

David Foenkinos, intime

David Foenkinos qui vient de publier Deux soeurs (Gallimard) et quin reçu notamment le prix Renaudot 2015, ainsi que le prix Goncourt des lycéens 2014 pour Charlotte (Gallimard) a accepté de se prêter pour...

Le top 10 des romans les plus vendus en 2014

Ils vous ont plu, vous ont ému, vous ont fasciné. Ils ont reçu de grands prix littéraires, ou sont tout simplement devenus vos coups de coeur.

A propos de l'auteur
David Foenkinos
David Foenkinos voit le jour en 1974 à Paris. Il étudie les lettres à la Sorbonne, tout en se formant au jazz, ce qui l'amène au métier de...
Du même auteur (29)

& aussi