Bonjour tristesse

  • Année de publication : 2009
  • Genres :
    Littérature étrangère
    Fiction
  • Nombre de page : 153 pages
  • Prix éditeur : 4,60
  • ISBN : 2266195581
  • Source : Amazon

Résumé

La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils n'ont besoin de personne, ils sont heureux. La visite d'une femme de coeur, intelligente et calme, vient troubler ce délicieux désordre. Comment écarter la menace ? Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare. C'était l'été 1954. On entendait pour la première fois la voix sèche et rapide d'un " charmant petit monstre " qui allait faire scandale. la deuxième moitié du XXe siècle commençait. Elle serait à l'image de cette adolescente déchirée entre le remords et le culte du plaisir.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

La rédaction en parle

Sagan, la littérature désabusée

L'auteure la plus flamboyante du XXème siècle a laissé derrière elle une oeuvre brillante et précipitée, édifiant ouvrage après ouvrage une écriture sensible et personnelle.

A propos de l'auteur
Francoise Sagan
Françoise Sagan (de son vrai nom Françoise Quoirez), est un écrivain français. Née le 21 juin 1935 à Cajarc (Lot) elle est décédée le 24...
Du même auteur (621)
Les fans de l'auteur (2)

& aussi