Alpha Cha et Le tatouage de Jade

  • Année de publication : 2017
  • Chez :
  • Genres :
    Fiction
  • Nombre de page : 152 pages
  • Prix éditeur : 3,99
  • ISBN : B07143YNMM
  • Source : Amazon

Résumé

« Alpha Cha » est une nouvelle de science-fiction qui se passe en 2140 alors que les mégapoles de la terre sont recouvertes par une mystérieuse et impénétrable brume blanche. Que sont venus faire chez nous ces êtres issus d'Alpha Cha, une planète lointaine de la constellation du Caméléon ?

Fleur la Chinoise, Bill, Paul, Zeto, Urane et Lily entrent dans Paris et affrontent le mystère blanc.

Ils arrivent dans une ville qui n’est plus peuplée que par des êtres étonnants, qu'ils soient Jésus prédateurs, Ganesh ventrus, Marilyn jumelles et grotesques...

Que fait là Johan Bayer, astronome et alchimiste, qui avait conçu « Uranométria », le premier atlas stellaire de l'humanité ? Il est mort en 1625, comment pourrait-il se présenter devant eux ?

La brume blanche finira par disparaître, mais à quel prix ?

* * * * *

Le « Tatouage de Jade » est une nouvelle fantastique qui met en scène Jade, une métisse qui porte sur ses reins, depuis sa naissance, un mystérieux tatouage naturel.

Le récit se déroule dans un environnement merveilleux qui sert de support à des réflexions sur des thèmes éternels à la pensée de l'homme comme la mort et l’âme, les différences et complémentarités des êtres entre eux mais aussi l'art.

Extraits & Citations (1)

  Alpha Cha et Le tatouage de Jade   Alpha Cha …Urane prend la parole : « — Soyons clairs, qu’avons-nous rencontré pendant ces dernières huit heures, depuis que nous avons pénétré dans le territoire de la brume blanche. En fait, pas grand-chose, des rues vides ou presque, un lapin rose qui ressemble à Roger Rabbit en train de se balader à Toon ville, le Christ dans une version prédatrice atypique culturellement, un Ganapati ventru, un champ de lys blanc odoriférants, une banderole déployée sur la tour Eiffel grise et je passe sur les seconds rôles...

Les avis sur ce livre (0)

& aussi