Mon père au loin

  • Année de publication : 2016
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : 188 pages
  • Prix éditeur : 3,99
  • ISBN : B01LQOYCRA
  • Source : Amazon

Résumé

« La lecture du livre est fascinante et captivante. La fine analyse rétrospective de la relation complexe à un père trouve sa place parmi les plus puissantes descriptions des relations père fille de la littérature… » Extrait de la préface du Dr Stanislav Grof « Je t’ai souvent parlé pour rompre le silence. Aujourd’hui, le silence est obscur… Je me raconte à toi… Alors, s’il te plaît, écoute-moi ! »… «… Tu es mon père à jamais. Je suis pour toujours ta fille, devenue femme, enfin… » Mon père au loin est un livre intimiste qui s’ouvre sur un chant d’amour. Ariane, l’héroïne, nous entraîne dans un voyage intérieur dont elle sortira grandie. Elle témoigne, avec sincérité et subtilité, de la souffrance psychique : celle d’un père marqué par la Shoah et la sienne, sa fille, qui l’accompagne en fin de vie durant une maladie dévastatrice, fléau de notre époque, la maladie d’Alzheimer. Ariane, femme libre et libérée, nous invite à toujours repousser les limites douloureuses pour accueillir le plaisir d’être. Les descriptions, vives, impressionnistes, évoquent l’itinéraire riche et multiple de cette femme enthousiaste et amoureuse de la vie, parsemée de voyages qui la conduisent de Paris à Jérusalem, de la Toscane à Santa Fe, de l’Inde au Brésil, toujours en quête d’elle-même, de l’autre et du monde… À travers une prose poétique et envoûtante, Martine Gercault nous fait partager le parcours spirituel de l’héroïne et la sagesse acquise au cours de ses expériences, invitant le lecteur à la méditation sur la nature et le sens de l’amour, fil rouge de ce livre.

La presse en parle : Les Dernières Nouvelles d'Alsace : "C’est un journal intime, daté, situé, qui commence en Israël et finit en Grèce. Mais qui mène beaucoup plus loin que n’importe quel rivage terrestre".

Viabooks : "La psychologue Martine Gercault se lance dans un premier livre touchant et intime, Mon père au loin . Un récit qui conte l'amour d'une fille pour son père atteint de la maladie d'Alzheimer".

IDBOOX.com : "L’amour plus fort que la mort, c’est le message subliminal que délivre Martine Gercault au lecteur. Personne ne restera insensible à cette plume généreuse et à cette histoire aussi attachante qu’envoûtante."

Senior Actu : "Le témoignage de la confrontation d’Ariane avec la maladie, le deuil, la mémoire et l’identité ne peut qu’inciter le lecteur à la méditation sur la nature et le sens de l’amour, fil rouge de ce livre... Un beau témoignage sur la transmission et la difficulté du passage. Mon père au loin est une autofiction."

L’auteur :
Psychanalyste-psychothérapeute, Martine Gercault pratique une psychanalyse élargie aux approches non-verbales. C’est une spécialiste reconnue de la thérapie transpersonnelle et des pratiques chamaniques.
Co-auteure de : Parlons Psy, l’Archipel, 2007. Conseil scientifique pour le Manuel des expériences extraordinaires, INREES, Dunod, 2009. Elle est membre de l’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité).

Biographie de l'auteur
Martine Gercault, psychanalyste-psychothérapeute, est une spécialiste reconnue de la psychologie transpersonnelle (respiration holotropique) et des pratiques chamaniques. www.psyemergence.com

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

La rédaction en parle

Martine Gercault : l'adieu au père atteint d'Alzheimer

La psychologue Martine Gercault se lance dans un premier livre touchant et intime, Mon père au loin . Un récit qui conte l'amour d'une fille pour son père atteint de la maladie d'Alzheimer. Une approche belle,...

& aussi