Continentalis

  • Année de publication :
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : pages
  • Prix éditeur :
  • ISBN : B013FAN5CG
  • Source : Amazon

Résumé

La moitié du 21ème siècle a été marquée par une catastrophe sans précédent qui modifia la face de la Terre.
<br />Des mouvements tectoniques entraînèrent des inondations, et la quasi-totalité des continents fut engloutie. Les morceaux de terres restants convergèrent et se regroupèrent pour ne former qu'un seul et unique continent sur lequel les survivants rebâtirent une ville-nation : Continentalis.
<br />
<br />Un siècle plus tard, l'Homme maîtrise désormais le procédé de téléportation grâce à une avancée technologique majeure qui a permis d'intégrer ce moyen de transport révolutionnaire dans le quotidien de chacun.
<br />Néanmoins, les conditions de vie à Continentalis sont difficiles. Du fait de la pollution des eaux provoquée par la catastrophe, les ressources sont insuffisantes pour la population, et Centrale, la capitale, contrôle étroitement le flux et la distribution d'eau.
<br />
<br />Benjamin Monroe, le fils de l'inventeur du concept de téléportation, quitte sa zone natale afin de recueillir des preuves permettant d'innocenter son défunt père, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis.
<br />Bien décidé à découvrir la vérité sur le passé de son père, il n'hésitera pas à prendre des risques considérables, quitte à participer au commerce illégal de revente d'eau, passible de la peine de mort.
<br />
<br />De son côté, l'Agent Duquesne vient tout juste de rejoindre les rangs de la Police d'Etat et se voit chargée de la mission d'appréhender les auteurs de récentes attaques - qui ne sont pas sans rappeler celles commises il y a trente ans...

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi