Salon du Livre de Paris -'L'instant d'après' ... et ... 'L'éthique sur la paillasse' à disposition

Date: 
16/03/2012 - 10:15
Présentation: 

Amis virtuels, amis réels...

Intéressés ou curieux!

Journalistes désireux d’emprunter l’un ou l’autre sentier à l’écart des feux scintillants de la rampe ultra médiatique ;

Passants, rêveurs ou lecteurs…. :

Je vous offre l’opportunité de découvrir, toucher, feuilleter, parcourir, le recueil de nouvelles ‘L’instant d’après’ : un exemplaire de l’ouvrage sera disposé à cet effet au stand Edilivre tout au long du Salon de Paris.

Par ailleurs, pour les philosophes, éthiciens ou bioéthiciens, sociologues, anthropologues et psychologues ;

Mais également pour les médecins, chercheurs -et étudiants en ces différentes matières…. :

… N’hésitez pas à réclamer « à corps et à cris » la possibilité de feuilleter ‘L’éthique sur la paillasse… ou l’aporie bioéthique ‘ -ce livre-outil recensant, comparant, décortiquant et critiquant la plupart des arguments et argumentaires utilisés dans les différents champs de la bioéthique (avant de développer quelques pistes pour une (bio)éthique anthropologique, c’est-à-dire une éthique arrimant l’homme aux conditions de possibilité de la condition humaine sans pour cela négliger la concrétude ou la liberté des singularités).

Enfin, merci à tous ceux et à toutes celles qui vinrent à la Foire du Livre de Bruxelles pour une rencontre qui me fut enrichissante.

PS : je ne pourrai malheureusement être présente à Paris -malheureusement ou « «heureusement» » (avec moult guillemets) puisque cela vous permettra de jauger ces livres sans aucune pression supposée.

Bien à vous,

J.W.

En ce moment

Soirée découverte : la nouvelle génération d'écrivains des Pays-Bas et de la Flandres

Le jour de la fête des amoureux, le 14 février 2019 de 19h à 22h à l'atelier Néerlandais, réservez vos places ! 

Top départ : La Nuit des Idées se lance le 31 janvier 2019 autour du thème "Face au présent"

Le Quai d'Orsay donnera le coup d'envoi le 31 janvier 2019 de la 4e édition de la nuit des idées, dont le thème cette année est "Face au prése

Le TOP des articles

& aussi