Au plaisir anticipé d'une rencontre... Foire du Livre de Bruxelles

Date: 
04/03/2012 - 12:30
Présentation: 

Pour les distraits et les étourdis.

Les absents ou les oublieux.

Et ‘toi’ ! Oui, ‘toi’ qui regardes ailleurs…

Pour vous, et tous...

Aux amis réels, amicalement; à la grande communauté des lecteurs, respectueusement ; aux fanas du tweet, du bout de deux ou trois doigts sans repos :

 Ouvrez grand les oreilles (je tiens à la forme adverbiale).
Les oreilles donc ; et activez vos neurones - de synapses en axones, à grand renfort de neurotransmetteurs.
En un mot comme en cent vingt-cinq (parce que vingt-cinq nouvelles), rendez-vous le dimanche 4 mars (dès 12h30) à la Foire du Livre de Bruxelles pour parler, pour feuilleter…
Stand Edilivre, n°402.Ouvrez grand les oreilles (je tiens à la forme adverbiale).

Les oreilles donc ; et activez vos neurones : de synapses en axones, à grand renfort de neurotransmetteurs.  

Bref, en un mot comme en cent vingt-cinq (parce que vingt-cinq nouvelles), rendez-vous le dimanche 4 mars (dès 12h30) à la Foire du Livre de Bruxelles pour parler, pour feuilleter…

Je serai ravie de vous y rencontrer autour de ‘L’instant d’après’. Ou, pourquoi pas, de l’un ou l’autre ou plusieurs ouvrages précédents pour y disserter alors de la condition humaine ou du temps qui passe….

Stand Edilivre,  N° 402

Aux amis réels et virtuels, faites passer s’il vous plaît  -de partage en partage, jusqu’à faire chaîne peut-être ?

Un tout grand merci et belle journée à vous

 

L’instant d’après…

Recueil de vingt-cinq nouvelles inscrites dans la lignée, écrites dans la foulée, de Bouger, enfin’.

De fait, sélectionnée lors du concours organisé par Sky Prods pour figurer ensuite dans «L’anthologie des nouvelles –La volonté», aux Editions Edilivre, cette dernière fut classée parmi les quinze premiers récits (sur plus de 500 participants).

Encouragée par cette récompense où se manifestait en outre une approbation d’un large public, j’écrivis ces nouveaux morceaux d’existence pour les poser en équilibre fragile sur l’éclat fugace de quelques instants fantastiques….

 L’ensemble a pour ambition un peu folle sans doute de faire rêver ses lecteurs dans l'instant suspendu du possible  – sur une paillasse stérile, au fond d’un souterrain, au cœur d’un vaisseau spatial ou au creux d’un lit. En espérant que ceux-ci se prennent à la musique d'un futur gros de promesses  - qui ont le parfum du miel, qui ont le goût amer des cauchemars : entre joie désenchantée et sursaut d’un cœur enflammé. Avec des coups du sort, des coups de gueule. Et des coups de cœur ou d'autre chose ; là où l'infini se noie dans le trivial, où la chair s'oublie dans un pouls affolé : enfer au goût brûlant de paradis et paradis au souffle des bonbons à la fraise. Avec des rêves trop réels, des cauchemars éveillés. Quand  le temps, la vie ou la réalité sont en équilibre sur le fil ténu d'un présent qui s'évanouit en s'élançant vers l'avenir et ses inconnues  - où tout est possible: un jour nouveau, un rideau qui se tire, un rêve qui prend fin.

Où donc, je l’espère, l’on réfléchit sans y penser   - à la condition humaine, entre deux voyages, deux frissons.

Auquel, j’aimerais, l’on pense sans y réfléchir   - aux conditions d’humanité, devant l’une ou l’autre image d’actualité.

Grâce auquel, si seulement !, l’on interroge peu ou prou le cours des choses   - possibles porteurs d’espoirs et de liberté, possibles facteurs ou vecteurs d’aliénations ou de ruptures…

Mais peut-être n’est-ce là que rêve très banal d’auteurs ?

En ce moment

Prix de la Closerie des Lilas 2024 : trois livres dans la deuxième sélection

Sous la présidence cette année de Claire Chazal, les membres du jury du Prix de La Closerie des Lilas se sont réunis, pour établir une deuxièm

Trophées de l'édition 2024 : Cédric Sapin-Defour élu auteur de l'année

La  5ᵉ cérémonie des Trophées de l’édition de Livres Hebdo s’est tenue, lundi 25 mars dans la soirée, à l’Odéon-Théâtr

Disparition : Mort de Frédéric Mitterrand, homme aux multiples passions

Cinéaste, producteur, journaliste, écrivain, éditeur, ancien directeur de la Villa Médicis, ancien ministre de la Culture et membre de l'Académie d

Prix des Romancières 2024 : Camille de Peretti lauréate pour « L'inconnue du portrait »

Camille de Peretti remporte la 25ᵉ édition du prix des Romancières pour L'inconnue du portrait (Calmann-Lévy).

Le TOP des articles

& aussi