Contribution sur Moschini Robert par losert

 

 

 

-Né le 9 Avril 1958 à Marseille

-Enfant du quartier du Panier puis de  la banlieue de Marseille, il est très attaché à sa famille, son père, sa mère et son petit frère. Mais aussi à ses grands parents et notamment sa « Mamie » qui lui a apporté une grande tendresse. Son grand père est un artiste peintre de talent. Dès son plus jeune âge il décide d’écrire ses dissertations en vers ce qui lui vaut les foudres de son professeur de Français, qui demandait des textes en prose.

-Il se dirige finalement vers des études techniques:

Robert obtient son Baccalauréat D’, et suit des études à Gardanne, dans les Bouches du Rhône, puis à Antibes dans les Alpes maritimes et au conservatoire des arts et métiers d’Aix en Provence. ll obtient son Brevet de technicien agricole, à Aix Valabre puis son Brevet de Technicien Supérieur Horticole au Lycée Jules Grec d’Antibes.

Il réussit le concours d’ingénieur territorial de la fonction publique à Paris.

-Il réside successivement à Marseille, Aix en Provence, Gardanne, Cabriès-Calas, à nouveau à Marseille,puis Antibes dans les Alpes maritimes, Arles et enfin à Saint Martin de Crau

-C'est au cours de voyages en Égypte, en Éthiopie, et au Kenya qu'il crée le décor de sa future histoire du « Secret de la Montagne » en gardant comme fil conducteur, le fleuve Nil. L'idée de l'histoire viendra bien plus tard à un tournant de son existence.

-Une partie du livre est autobiographique et une autre partie imaginaire, mystique. Le livre est un plaidoyer pour la planète.

Mais la chose la plus importante à ses yeux reste l’amitié et l'esprit de famille. Cette amitié qui est présente du début à la fin du livre. Le but étant surtout d'apporter un vent de rêve et d'aventure au lecteur qui se retrouvera très vite au coeur de ces merveilleux paysages africains.

-Son leitmotiv: « Demain, dès l'aube... »

 

 

 

 

Auteur(s): 

En ce moment

Prix de la Closerie des Lilas 2024 : trois livres dans la deuxième sélection

Sous la présidence cette année de Claire Chazal, les membres du jury du Prix de La Closerie des Lilas se sont réunis, pour établir une deuxièm

Trophées de l'édition 2024 : Cédric Sapin-Defour élu auteur de l'année

La  5ᵉ cérémonie des Trophées de l’édition de Livres Hebdo s’est tenue, lundi 25 mars dans la soirée, à l’Odéon-Théâtr

Disparition : Mort de Frédéric Mitterrand, homme aux multiples passions

Cinéaste, producteur, journaliste, écrivain, éditeur, ancien directeur de la Villa Médicis, ancien ministre de la Culture et membre de l'Académie d

Prix des Romancières 2024 : Camille de Peretti lauréate pour « L'inconnue du portrait »

Camille de Peretti remporte la 25ᵉ édition du prix des Romancières pour L'inconnue du portrait (Calmann-Lévy).

Le TOP des articles

& aussi