Georges Bess

    Pseudonyme : Année de naissance : Année de décès : Nationalité : Facebook : Twitter :

A propos de l'auteur

Georges Bess est un dessinateur et auteur français de bandes dessinées. Georges Bess déploie depuis plus de 40 ans ses talents dans plusieurs courants de le bande-dessinée : le comics américain, les grandes séries d'aventure (grand public), et le roman graphique ("BD d'auteur").
Après un passage aux «Beaux-Arts de Paris » en 1968 (études interrompues par les événements que l'on sait), et après quelques mois à l'armée, il part vivre à Stockholm (Suède).
C'est en Suède, avec le comics américain que Georges Bess commence sa carrière de dessinateur en 1971. Pendant une quinzaine d'années il participe à des séries scandinaves et collabore avec le journal Mad. Il reprend notamment le héros, créé par Lee Falk du "Fantôme du Bengale" de D.C. Comics (pour une cinquantaine de numéros/aventures).
En 1987 de retour à Paris, il rencontre Alejandro Jodorowsky, écrivain, cinéaste et scénariste. Commence alors une longue collaboration. Actuellement (2014) Georges Bess travaille avec Alejandro Jodorowsky sur un second cycle du Lama Blanc.

Read more on wikipedia

& aussi