Christine Angot

  • Année de naissance : 1959
  • Nombre de livres : 65

A propos de l'auteur

Christine Angot, née Christine Schwartz le 7 février 1959 à Châteauroux (Indre), est un auteur français. Elle est l'auteure de nombreux romans, dont L'Inceste (1999), Pourquoi le Brésil ? (2002), Les Désaxés (2004), Rendez-vous (2006), Le Marché des amants (2008), Les Petits (2011), Une semaine de vacances(2012), La Petite Foule (2014), et de pièces de théâtre, dont La Place du singe (Théâtre de la Colline, 2005). Elle a préfacé une monographie sur Jean-Michel Othoniel (2006). Son roman Un amour impossible a remporté le prix Décembre 2015 et a été adapté et joué au Théâtre de l’Odéon en 2017.

La rédaction en parle

Existe-t-il une littérature érotique féminine?

Depuis l'adaptation cinématographique de « Cinquante nuances de Grey », le best seller de E.L. James sorti en 2015, le best seller de E.L. James n’en finit pas de générer suites et imitations.

Christine Angot rejoint le jury de l'Académie Goncourt

Christine Angot, lauréate du prix Médicis pour «Le Voyage dans L'Est»

Reine de la victimisation pour les uns, géniale «autofictionniste» pour les autres, Christine Angot, après avoir reçu le prix France Culture en 2005, le prix de Flore en 2006 et le prix Décemb

Christine Angot lauréate du Prix Décembre 2015

 Elle était la grande favorite. Christine Angot est la nouvelle lauréate du prix Décembre pour "Un amour impossible" Flammarion.

Dernière sélection du Prix Décembre

Les femmes de la rentrée littéraire

Les stars de la rentrée littéraire

Le public les attend. Abonnés aux prix ou simplement attendus par leurs fidèles lecteurs, ils sont les stars de la rentrée. Découvrez-les dans notre sélection.

Une rentrée 2012 en pleine effervescence

"Les Petits" de C. Angot : déconstruction du couple

Chaque nouveau roman de Christine Angot est attendu comme une traînée de poudre. Sulfureux, depuis Inceste  ses textes provoquent, agressent, énervent.

Les Tendances de la Rentrée littéraire

Philippe Sollers, Christine Angot, Alexandre Jardin, Philippe Delerm … mais aussi Andreï Makine, François Bégaudeau et plus de 500 autres auteurs font partie de la rentrée littéraire de 2011. Sans

& aussi