Claire Castillon

A propos de l'auteur

Claire Castillon est une écrivaine française.


Elle est née le 25 mai 1975 à Boulogne-Billancourt. Elle passe une enfance heureuse dans un milieu aisé, et entame des études de lettres.
Mais l'ennui la pousse peu à peu à prendre des petit boulots et des stages, et finalement, elle commence à écrire des morceaux de livres pour des auteurs publiés.

En abandonnant la fac, elle réalise son rêve : écrire. A 25 ans, son premier livre Le Grenier est publié, mais il lui faut attendre son deuxième roman Je prends racine pour acquérir le statut d'écrivain aux yeux des critiques. Depuis elle a publié La Reine Claude, Pourquoi tu ne m'aimes pas et Vous parler d'elle (qui obtient le Grand Prix Thyde Monnier) et Insecte.

On n'empêche pas un petit coeur d'aimer (éditions Fayard), recueil de 23 nouvelles qui passent les relations hommes-femmes au peigne fin, parait en 2007.

En 2008 paraît Dessous, c'est l'enfer chez Fayard.


Les cris (éditions Fayard, janvier 2010) est son neuvième livre.

Elle a même co-écrit un scénario avec la réalisatrice Marion Vernoux, inspiré de Je prends racine.

Elle vit entre Paris et un lieu, dit "la campagne", (aux environs de Marseille), où elle se retire régulièrement pour écrire.

Citations

"Aujourd'hui lire m'endort, écouter de l'opéra me fait pleurer, aller au cinéma me rend aigre, regarder du bonheur, acide. "(Je prend racine)"Il était important que je souffre pour connaître ensuite cette rage de dire les chose" (Le Grenier)
Sélection de livres du même auteur
Les fans de l'auteur (1)

& aussi