Art-thérapie

Notre sélection de 10 livres de coloriages anti-stress

Un moyen de se détendre face aux petits soucis du quotidien et de revenir en enfance voilà pourquoi les coloriages antistress font un tabac en ce moment. Véritable succès de cette activité auprès des adultes qui était à l’origine réservée aux enfants, les livres de coloriage connaisssent un essor considérable. Les éditeurs ont vite réagi à cet engouement soudain et sont de plus en nombreux nombreux à proposer des modèles plus ou moins sophistiqués. Voici notre sélection. 

  

C'est la nouvelle  folie : les adultes retombent en enfance et se lancet dans des livres à colorer qui sont le dernier chic des urbaisn pressés et stressés. Ajoutez-y quelques feutres, voici notre classement des 10 cahiers de coloriage et autres mandalas sur lesquels vous pourrez passer du bon temps et vous recentrer sur vous-même.


1. Art-thérapie : 100 coloriages anti-stress (Hachette)

100 motifs à colorier, floraux, abstraits ou géométriques. Chacun y trouvera l'inspiration, ainsi qu'un réel moment de relaxation à travers ses multiples coloriages.

 

 

 

 

 

2. 
Mandalas à colorier pour lâcher prise, Armelle Troyon (La Martinière)

Originaire de l’Inde, le Mandala nous ramène vers nous-mêmes, nous permet de nous « recentrer », d’évacuer le stress et d’oublier les contraintes. Ici 200 Mandalas inédits sont réunis. On les colorie en suivant son intuition et on gagne en sérénité.

 

 

 

 


3. 
Blocs mandalas, 72 mandalas à colorier, Rüdiger Dahlke (Dangles)

 Selon le Dr Rüdiger Dahlke, auteur de ce livre : comment retrouver le Divin en soi, les mandalas, formes parfaites, nous permettent d’accéder à la vision de l’essentiel, à la vision profonde du centre qui est en nous. Leur but est sans doute de nous amener à la réflexion, à la méditation.

 

 

 

 

4. 
Art-thérapie : l'art du vitrail, 100 coloriages anti-stress (Hachette)

De l’art médiéval à l’Art nouveau, l’alliance du verre et du plomb a donné naissance à des vitraux raffinés, où motifs et couleurs s’harmonisent avec élégance. Au fil des pages, associez les nuances au gré de votre inspiration.

 

 

 

 

 

5. Mandalas bien-être de Ho'oponopono, Jean Graciet (Jouvence)

Ho’oponopono permet d’effacer les mémoires, sources de perturbations, et d’apporter paix intérieure et harmonie en soi. De façon ludique et à l’aide de citations à méditer, vous ferez vôtre cette célèbre sagesse hawaïenne qui vous accompagnera au quotidien.

 

 

 

 

 

6. 
Jardin secret, Carnet de coloriage et chasse au trésor anti-stress, Johanna Basford (Marabout)

Un livre détente et antistress avec plus de 90 illustrations à colorier. Sortez vos jolis crayons de couleur et retrouvez le plaisir simple du coloriage.

 

 

 

 

 


7. 
Carnet de mandalas antistress à colorier, Jenean Morrison (Marabout)

Plus de 50 modèles signés Jenean Morrison : elle apporte le dessin, vous apportez la couleur, et vous voilà auteur de 50 créations originales, à offrir ou à accrocher chez vous.

 

 

 

 

 


8. 
Invitation au voyage, 60 coloriages anti-stress, Jérôme Meyer-Bisch (Hachette)

60 motifs de voyages à colorier pour parcourir le monde : La baie d'Halong, la vieille ville de Dubrovnik, le Golden Gate, le Machu Picchu, les chutes du Niagara, le Parthénon. Voyagez à travers les dessins qui vous inspirent, et laissez libre cours à votre créativité.

 

 

 

 


9. 
Les quatre saisons, 60 coloriages anti-stress (Hachette)

60 motifs de saison à colorier : oiseaux et arbres en fleurs printaniers, fruits et fleurs d’été, forêts automnales, motifs scandinaves et paysages du Grand Nord pour l’hiver. Choisissez la saison qui vous inspire, et laissez libre cours à votre créativité.

 

 

 

 

 

10. 
Zen, 60 coloriages anti-stress (Hachette)

Être zen, juste s’asseoir et colorier. Accordez-vous un moment de calme dans votre quotidien, où que vous soyez. Plus de 60 illustrations d'inspiration asiatique vous offrent un agréable support de méditation et de concentration.

 

 

 

En savoir plus

>Une vidéo d'astuces pour savoir comment réussir au mieux ses coloriages, mandalas et autres vitraux :

3
 

En ce moment

Véronique Olmi reçoit le Prix du Roman Fnac pour " Bakhita"

Le 16e Prix du Roman Fnac est attribué à Véronique Olmi pour son livre Bakhita publié aux éditions Albin Michel.

Emmanuel Carrère lauréat du prix FIL de littérature

Lundi 4 septembre, Emmanuel Carrère a reçu le prix FIL de littérature, décernée par la Foire internationale du livre de Guadalajara au Mexique.

Une nouvelle de Murakami bientôt adaptée au cinéma

Le cinéaste coréen Lee Chang-dong fait son grand retour, après huit ans d’absence, pour présenter son nouveau projet, Burning.

Louis-Philippe Dalembert récompensé par le Prix Orange du Livre

Christine Albanel, directrice de la RSE, de la Diversité, des Partenariats et de la Solidarité d’Orange, et Erik Orsenna, écrivain, membre de l'Aca

Le TOP des articles

& aussi