Lectures numériques

Quels livres télécharger pour l'été ?

Que mettre dans votre Kindle cet été ? Une sélection hétéroclite de livres classiques ou contemporains à lire sous son parasol, dans un hamac ou à la terrasse d’un café…

 

Pourquoi ne pas profiter de l'été pour vous mettre à la lecture sur liseuse, si vous ne l'avez déjà fait ?Nous vous avons concocté une liste de livres à télécharger, sur le thème des lectures de vacances. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges... Alors, faites votre choix, et n'hésitez pas à emporter toute une bibliothèque dans la mémoire de votre iPad ou de votre lecteur numérique, cela ne prend pas de place dans votre valise et vous permet de dévorer des livres sans alourdir vos bagages!

Polars

 La faiseuse d’ange – Camilla Lackberg

Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L’énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir?

Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Apple.

  

·       Sylvia – Jean Francois Thoron

Philippe, un dentiste trentenaire englué dans sa routine quotidienne, s’inscrit sur un site de rencontre. Fasciné par la photo que Sylvia a postée sur son profil, il entre en contact avec cette jeune femme qui se montre d’emblée mystérieuse et insaisissable.
Entre eux débute un jeu de piste aussi fantastique qu’imprévu… Un thriller efficace et bien rythmé.

Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Librinova.

 

Humour

 

·        Complètement cramé – Gilles Legardinier

Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France… Complètement hilarant !

Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Apple.

 

·       Le petit livre de la drague par SMS – Jo et Joey

Il ou elle mène le jeu et vous voulez renverser la tendance ? Vous souhaitez recontacter un ou une ex sans paraitre trop incisif ? Vous voulez vous faire pardonner pour votre retard ? Vous voulez décrocher un premier rendez-vous sans risquer de vous prendre un râteau monumental ? Ce livre regorge de messages légers et percutants à utiliser sans modérations et à adapter à vos propres situations. N’oubliez jamais que l’humour, l’audace et l’autodérision sont vos meilleurs alliés ! Un livre drôle et instructif, que vous allez forcément vouloir essayer cet été !

 Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Librinova.

 

·       Voyages en absurdie, Chroniques - Stéphane De Groodt

 Stéphane De Groodt propose un recueil de ses meilleures chroniques. Sur un ton très décalé, il joue avec les mots avec une absurdité revendiquée et s'inscrit dans la droite ligne de Raymond Devos. Humoriste à la notoriété grandissante, ce recueil est son premier ouvrage publié. Rires garantis !

Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Apple.

 

Romances


Muchachas – Katherine Pancol

Pour certaines, c’est l’heure de la revanche.
Pour d’autres, celle de la délivrance.
 Ou de l’espérance.
Tout se noue, se dénoue, se renoue.
Les muchachas avancent à grand pas.
On ne sait jamais ce qui va arriver.
On retient son souffle, on croise les doigts.
Et viva las muchachas ! Le phénomène français de l’année.

Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Apple.

 

·       L’amour à distance – Catherine Choupin

Dans une ville de province, une femme mystérieuse d’une quarantaine d’années, vient tous les soirs à la même heure sur le parvis de la mairie, et guette l’apparition d’une silhouette à une fenêtre. Il s’agit d’un homme, André Monval, qu’elle a aimé, mais qui ne lui pardonne pas de l’avoir « trompé » pendant une de leurs ruptures. Le comportement ambigu d’André la mène au bord du désespoir. 
Elle prend rendez-vous chez un médecin psychothérapeute, Jacques Modi, surtout parce qu’il a son cabinet dans l’immeuble d’André (elle ne lui signale pas ce détail). La psychothérapie la conduit à revisiter son passé amoureux. 
Un policier cinéphile, préposé aux caméras de surveillance, Raymond Argus, a remarqué Ariane et, fasciné par son mystère, la guette lui aussi tous les soirs, soit dans la rue soit sur l’écran. Un beau roman d’amour, sensuel et touchant…

Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Librinova.

 

Romans d’aventure

 

·       Rouge brésil - Jean-Christophe Rufin

La grande aventure des Français au Brésil est un des épisodes les plus extraordinaires et les plus méconnus de la Rennaissance. Ce livre raconte l'histoire de deux enfants, Just et Colombe, embarqués de force dans cette expédition pour servir d'interprètes auprès des tribus indiennes. Un roman exceptionnel. Prix Goncourt 2001.

 Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Apple.

 

Romans contemporains

 

·       Comme un chant d’espérance – Jean D’Ormesson

" Disons les choses avec simplicité, avec une espèce de naïveté : il me semble impossible que l'ordre de l'univers plongé dans le temps, avec ses lois et sa rigueur, soit le fruit du hasard. Du coup, le mal et la souffrance prennent un sens - inconnu de nous, bien sûr, mais, malgré tout, un sens. Du coup, je m'en remets à quelque chose d'énigmatique qui est très haut au-dessus de moi et dont je suis la créature et le jouet. Je ne suis pas loin de penser qu'il n'y a que l'insensé pour dire : " Il n'y a pas de Dieu. " Je crois en Dieu parce que le jour se lève tous les matins, parce qu'il y a une histoire et parce que je me fais une idée de Dieu dont je me demande d'où elle pourrait bien venir s'il n'y avait pas de Dieu. "

 Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Apple.

 

·       Les défis de Soraya – Chak Riya Chhuor 

Ses amours laissent à désirer, son job l’ennuie et elle apprend qu’elle a un cancer. A cela s’ajoute une surprise de choc : Soraya découvre que son collègue, incompétent, mais lèches-bottes efficace du patron, devient son chef. Odyssée féminine à travers la jungle contemporaine de l’amour et du travail, les défis de Soraya nous emporte dans un tourbillon de rires et d’émotion…

Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Librinova.

 

·       Les stagiaires – Samantha Bailly

Une entreprise recherchée dans le monde des jeux vidéos, Pyxis, exploite ses stagiaires tout en leur faisant vivre une expérience inoubliable. Le livre "Les stagiaires" raconte l'histoire d'une poignée de jeunes, garçons et filles, et de leur vie de tous les jours : fête, soirée de travail à rallonge, histoires d'amour, fin de contrat... Vie professionnelle et privée se mélangent et comme une broyeuse, personne ne sortira indemne de cette aventure. Un livre dans l’air du temps, frais et touchant.

 Disponible en version numérique sur Amazon et Kobo.

 

·       Le défilé des vanités – Cécile Sépulchre

Dans la très chic rédaction de Luxe Addict, une guerre féroce se livre pour le pouvoir. Marine, jeune ambitieuse provinciale, tente de décrypter les codes étranges de la planète mode, pour se hisser au pouvoir. De l'assistante à la rédactrice en chef, c'est le choc des cultures: chacune a son univers social, ses failles secrètes et ses aspirations contradictoires de femme moderne. En suivant leurs mésaventures, on découvre les dessous les plus secrets du microcosme parisien de la mode. Entre extravagances, futilités, dialogues hilarants, anecdotes cocasses et coups de griffes, plusieurs destins se tissent jusqu'au chaos final. Un livre qui se lit d’une traite.

Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Librinova.

 

·       Fugue)s( - Walid-Hajar

Depuis les tours des Peupliers jusqu’à celles de La Défense en passant par Nice et Versailles, les personnages de fugue)s( donnent à entendre les rêves, les espoirs et les indignations d’une jeunesse plurielle de par ses origines et ses territoires. En toile de fond, un attentat qui frappe Paris Gare du Nord un certain 1er novembre et va bouleverser les destins, individuel et collectif, de Matthieu, Céline, Salem, Lisa et Ronnie, figures de proue de ce portrait de génération. Un livre au style vif et percutant, écrit par un auteur prometteur.

Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Apple.

 

Classiques à redécouvrir

 

·       La peau de chagrin – Honoré de Balzac

Chez un marchand de curiosités, Raphaël déniche un étrange talisman : une peau de chagrin qui accomplit tous les désirs mais rétrécit un peu plus à chaque souhait, en même temps que diminue le nombre de jours qui restent à vivre à son possesseur. Voulant illustrer l’axiome selon lequel « la vie décroît en raison directe de la puissance des désirs ou de la dissipation des idées », Balzac écrit avec La Peau de chagrin un roman hanté par le spectre de la mort : hantise de l’usure du corps et de la dépense sexuelle, hantise de la dispersion de l’intelligence et de l’égarement des esprits, hantise encore de la perte du sens politique et des repères philosophiques. Un conte onirique d’une résonnance éternelle.

Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Apple.

 

·       Des souris et des hommes – John Steinbeck

« Les deux hommes levèrent les yeux car le rectangle de soleil de la porte s'était masqué. Debout, une jeune femme regardait dans la chambre. Elle avait de grosses lèvres enduites de rouge, et des yeux très écartés fortement maquillés. Ses ongles étaient rouges. Ses cheveux pendaient en grappes bouclées, comme des petites saucisses. Elle portait une robe de maison en coton, et des mules rouges, ornées de petits bouquets de plumes d'autruche rouges. » L’ouvrage culte de Steinbeck, véritable hymne à l’amitié.

Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Apple.

 

Romans érotiques

 

·       Cinquante nuances de Grey – E. L. James

Fan de « Twilight », cette mère de famille écrit d'abord sur un site Web une histoire hypersensuelle inspirée de la saga de Stephenie Meyer. Le bouche-à-oreille dépasse le cercle des aficionados et la pousse à réécrire son texte. Exit les personnages de vampires. E.L. James crée ­Anastasia, une étudiante de Seattle, timide mais prête à tout pour satisfaire les envies de Christian, milliardaire sexy aux ­tendances SM. La révélation auto édition de l’année.

Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Apple.

 

·       Les Cent Vingt Journées de Sodome – Le marquis de Sade

Vers la fin du règne de Louis XIV, quatre aristocrates âgés de 45 à 60 ans s’enferment, en plein hiver, dans un château perdu de la Forêt-Noire, le château de Silling, avec quarante-deux victimes soumises à leur pouvoir absolu. Quatre proxénètes « historiennes » font le récit des nombreuses perversions que les maîtres du château mettent en pratique. A l’occasion du 200ème anniversaire de sa mort, un livre pour adultes avertis, à découvrir ou redécouvrir…

 Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Apple.

 

Développement personnel/Philosophie

 

·       Les quatre accords toltèques – Don Miguel Ruiz

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif.  Un livre culte et passionnant, qui peut changer bien des vies !

Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Apple.

 

·       Du bonheur: un voyage philosophique – Frédéric Lenoir

Qu'entendons-nous par « bonheur » ? Dépend-il de nos gènes, de la chance, de notre sensibilité ? Est-ce un état durable ou une suite de plaisirs fugaces ? N’est-il que subjectif ? Faut-il le rechercher ? Peut-on le cultiver ? Souffrance et bonheur peuvent-ils coexister ? Pour tenter de répondre à ces questions, Frédéric Lenoir propose un voyage philosophique, joyeux et plein de saveurs…

Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Apple.

 

Fantastique/jeunesse

 

·       A la croisée des mondes - Philip Pullman

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde. A lire sans modération.

Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Apple.

 

·       Croc blanc - Jack London

Un chien épris d'aventure et de liberté. Dans des paysages fascinants, un récit inoubliable, fort et émouvant, qui fera rêver petits et grands !

Disponible en version numérique sur Amazon, Kobo et Apple.

 

>>Pour des découvertes inédites, rendez-vous sur le site Librinova, où vous trouverez une très intéréssante sélection de livres numériques. 

0
 

En ce moment

6 livres dans la 2e sélection pour le prix Interallié 2018

Le jury du prix Interallié, présidé par Philippe Tesson, a dévoilé sa deuxième sélection.  

Deuxième sélection pour le prix Femina 2018

Le jury du prix Femina vient de livrer sa deuxième sélection.

Deuxième sélection pour le prix Médicis 2018

Le jury du prix Médicis a annoncé jeudi la deuxième sélection de son prix en retirant de sa liste "Le lambeau"  (Gallimard) de Philip

Deuxième sélection pour le Renaudot 2018: 9 romans et 6 essais

9 romans et Le jury du prix Renaudot a présenté sa deuxième sélection pour le prix 2018, en ne coservant que des livres plutôt consensuels.

Le TOP des articles

& aussi