"Crans Montana"

Monica Sabolo dévoile les mystères de la jeunesse

Après le succès de Tout cela n'a rien à voir avec moi, (JC Lattès), Monica Sabolo revient sur les devants de la scène littéraire avec un tout nouveau roman chargé en secrets et en mystères. Dans Crans Montana, qui porte le nom d'une station du ski très chic, l'auteur nous emmène sur les talons de trois jeunes filles: Chris, Charlie et Claudia qui passent de l'enfance à l'âge adulte en seulement quelques pages tournées. Séduction, apparence, beauté et ignorance, Monico Sabolo réunit ici toutes les clefs d'un livre réussi.

Jeunesse et expériences

A Crans Montana, une station de montagne pour rich and famous, trois jeunes filles, les 3C, à peine sorties de l’enfance aimantent les garçons de leur âge. Celles qui n’étaient hier encore que des petites filles en manteaux Bonpoint invitent des Italiens dans un chalet, la nuit sans convier leurs amoureux transis et dépités.

Secrets entre adultes

Du côté des adultes, les secrets de famille affleurent  : une mère fut dit-on, maîtresse de Mussolini, des grands parents ne revinrent pas des camps, des pères  passent la frontière avec des valises de billets. 

Et finalement...

Les années passent vite, les 3C se marient mal et sont malheureuses. Pour elles, les années 80 sont une interminable descente aux enfers arrosées de trop de Champagne, saupoudrées de trop de cocaïne. Un accident stupide met définitivement fin à la jeunesse

Une époque décrite avec justesse

Monica Sabolo auteur du roman très remarqué, Tout cela n’a rien à voir avec moi dissèque avec brio le monde perdu de la jeunesse des années soixante. Dresse le portrait d’adolescents dont les espoirs et l’énergie se diluent bientôt dans la vie adulte sans couleur ni saveur avec âpreté. L’ombre de Modiano flotte sur ce beau roman peuplé de mystères et de non-dits, de malaises et de malheurs.

>> Monica Sabolo, Crans Montana, Jean-Claude Lattès, 248p.  
 

En savoir plus

>> Découvrez un extrait de "Crans Montana" :

 
0
 

& aussi