Le parcours d'une combattante

Succès mondial pour "Devenir" de Michelle Obama

Le 13 novembre 2018, pour le lancement de son livre Becoming, Michelle Obama a vu les choses en grand. Les mémoires de l’ex première dame des États-Unis se sont déjà vendues à plus de deux millions d'exemplaires aux Etats-Unis et au Canada, en deux semaines seulement. Le succès ne fait que croître et à l’international. 

C’est une autobiographie riche que nous donne à lire et à découvrir Michelle Obama. Au travers de sa propre vie, elle décrit ses aspirations, ses doutes, ses craintes et ses combats mais également sa vie de fille, d'épouse et de mère. Elle se livre simplement, sincèrement, il y a une proximité particulière avec le lecteur.

Les mots d’une femme hors du commun

L'autoportrait d'une femme remarquable, que ce livre permet de découvrir au-delà des articles de presse et des reportages. Elle nous livre ses forces, et même ses failles ne sont pas laissées sur le côté, bien au contraire. Cependant, au détour de ces pages, on lit également le combat d'une femme, noire qui est passée par des moments difficiles afin de s'intégrer dans la société américaine. Des passages très forts : Michelle Obama pointe que le racisme et la haine sont encore très présents aux Etats-Unis, qu’un fossé s’est creusé entre les riches et les pauvres, et elle revient également sur l’élection à la présidence de Donald Trump. Un livre remarquablement bien écrit, où comment une descendante d'esclaves va devenir l'une des femmes les plus inspirantes au monde. Un bilan de huit années dans les coulisses de la présidence Obama décrites avec passion mais aussi parfois, avec un brin humour. 

Une portée féministe car nous suivons une femme qui n'est partie de rien et qui, grâce à ses parents qui lui ont appris le pouvoir de l'éducation, a pu devenir la femme qu'elle est aujourd'hui.

0
 

En ce moment

"La première fois", thème du nouveau concours de nouvelles lancé par MonBestSeller

Le site des auteurs indépendants et riches de nombreux talents, Mon Best Seller, lance un nouveau cocours de nouvelles sur le thème de

Olivier Norek lauréat 2019 du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs avec "Surface"

Le 42ème Prix Relay des Voyageurs Lecteurs a été décerné à Olivier Norek, pour son livre Surface aux éditions Michel Lafon.

"Ne reste pas à ta place", un livre inspirant de Rockaya Diallo

Après une belle bibliographie, la militante Rokhaya Diallo frappe fort avec son nouveau livre sorti le 27 mars dernier aux éditions Marabout.

"L'archipel français",de Jérôme Fourquet reçoit le Prix du livre Politique 2019

Le samedi 30 mars 2019, Jérôme Fourquet, directeur département de l'opinion de l'Ifop et politologue a reçu le prestigieux Prix du l

Le TOP des articles

& aussi