Paulina Nourissier, Valérie Denmat et Bernard Lasry à la tête de "La Grande Ourse"

Paulina Nourissier, Valérie Denmat et Bernard Lasry sont le trio de tête des éditions de La Grande Ourse, une maison créée récemment, qui défend avec succès la littérature. 
Réalisation Annick Geille

La Grande Ourse, une jeune maison d'édition créée en 2012

Créées en février 2012 par Paulina Nourissier-Muhlstein, les Éditions de la Grande Ourse sont animées par un triumvirat complémentaire, Paulina Nourissier Directrice éditoriale, Valérie Denmat Directrice littéraire et Bernard Lasry responsable financier.

Une ligne éditoriale exigeante tournée vers les femmes et la transmission

La ligne éditoriale est axée sur les femmes, la transmission, la mémoire.

Trois collections figurent actuellement au catalogue : la littérature française, les romans étrangers et la collection jeunes adultes, Stardust.

Un Prix littéraire déjà à son actif

Les Éditions de la Grande Ourse éditent une douzaine d’ouvrages par an et sont depuis janvier 2014 diffusées et distribuées par Hachette Livre. L’année 2013 a été marquée par l’obtention du Prix du Premier Roman pour Repulse Bay d’Olivier Lebé.

>Aller sur le site des Editions de la Grande Ourse

>Lire les autoportraits d'Olivier Lebé et de Richard Canavo 

5
 

En ce moment

"La première fois", thème du nouveau concours de nouvelles lancé par MonBestSeller

Le site des auteurs indépendants et riches de nombreux talents, Mon Best Seller, lance un nouveau cocours de nouvelles sur le thème de

Olivier Norek lauréat 2019 du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs avec "Surface"

Le 42ème Prix Relay des Voyageurs Lecteurs a été décerné à Olivier Norek, pour son livre Surface aux éditions Michel Lafon.

"Ne reste pas à ta place", un livre inspirant de Rockaya Diallo

Après une belle bibliographie, la militante Rokhaya Diallo frappe fort avec son nouveau livre sorti le 27 mars dernier aux éditions Marabout.

"L'archipel français",de Jérôme Fourquet reçoit le Prix du livre Politique 2019

Le samedi 30 mars 2019, Jérôme Fourquet, directeur département de l'opinion de l'Ifop et politologue a reçu le prestigieux Prix du l

Le TOP des articles

& aussi