Littérature jeunesse

"La Fontaine de Bourombal", nouveau volet des aventures de Liliane et Ladrouille

Nicolas Céléguègne nous propose la suite des aventures de Liliane et Ladrouille dans ce troisième volet de la série Liliane et Ladrouille, intitulé La Fontaine de Bourombal

Une histoire de disparitions 

Le commissaire Ladrouille et le capitaine Bouvier sont à la recherche des enfants disparus à la Fontaine de Bourombal. En vacances et en famille, Liliane découvre qu’un jeune garçon néerlandais Klass disparaît dans la Fontaine de Bourombal. Elle mène sa propre enquête pour retrouver le jeune garçon sain et sauf. Le commissaire Ladrouille est aussi sur une piste dans l’affaire sur la disparition de l’enfant et découvre que d’autres enfants disparaissent en si peu de temps dans une colonie de vacances, à environ deux kilomètres de la Fontaine de Bourombal.

Une enquête policière à la portée des enfants

Nicolas Céléguègne nous emmène dans une nouvelle enquête policière. D’une écriture bien construite et dans un style agréable, l’auteur relate l’affaire de la disparition du petit garçon Klass et des autres enfants. Il aborde l’abus d’enfants. La famille de Liliane et la famille Eijkman sont en vacances au même endroit, dans un village paisible. Mais l’alerte d’enlèvement d’enfants déclenchée a semé l’inquiétude. Liliane, le commissaire Ladrouille et le capitaine Bouvier vont devoir trouver et récolter des indices. Ces personnages se remettent en question sur l’affaire à élucider tout au long du récit. Des jeux et charades à la fin de l’ouvrage, permettent aux lecteurs d’apprendre de nouveaux mots tout en s’amusant.

Un vrai coup de coeur pour un livre utile

Embarquez au cœur de cette nouvelle aventure avec Liliane, le commissaire Ladrouille et le capitaine Bouvier. Une suite à venir. La Fontaine de Bourombal nous incite à sensibiliser à la lutte contre l’insécurité, le rapt et le trafic d’enfants.

0
 

En ce moment

Adaptation des romans cultes de Roald Dahl bientôt sur Netflix

La star de la littérature jeunesse Roald Dahl, auteur des livres cultes comme Charlie et la Chocolaterie (Gallimard, 1

David Diop lauréat du Goncourt des lycéens 2018 pour "Frère d'âme"

David Diop a reçu  le prix Goncourt des lycéens 2018 coorganisé par la Fnac et le ministère de l’Education nationale des lycéens pour 

Philippe Lançon, lauréat du prix Femina 2018 pour "Le Lambeau"

Le prix Femina a été attribué au livre Le Lambeau de Philippe Lançon (Gallimard), lundi 5 novembre.

Dernière sélection pour le prix Renaudot

Le jury du prix Renaudot a annoncé, mercredi 31 octobre, ses finalistes pour 2018.

Le TOP des articles

& aussi