Littérature jeunesse

"La Fontaine de Bourombal", nouveau volet des aventures de Liliane et Ladrouille

Nicolas Céléguègne nous propose la suite des aventures de Liliane et Ladrouille dans ce troisième volet de la série Liliane et Ladrouille, intitulé La Fontaine de Bourombal

Une histoire de disparitions 

Le commissaire Ladrouille et le capitaine Bouvier sont à la recherche des enfants disparus à la Fontaine de Bourombal. En vacances et en famille, Liliane découvre qu’un jeune garçon néerlandais Klass disparaît dans la Fontaine de Bourombal. Elle mène sa propre enquête pour retrouver le jeune garçon sain et sauf. Le commissaire Ladrouille est aussi sur une piste dans l’affaire sur la disparition de l’enfant et découvre que d’autres enfants disparaissent en si peu de temps dans une colonie de vacances, à environ deux kilomètres de la Fontaine de Bourombal.

Une enquête policière à la portée des enfants

Nicolas Céléguègne nous emmène dans une nouvelle enquête policière. D’une écriture bien construite et dans un style agréable, l’auteur relate l’affaire de la disparition du petit garçon Klass et des autres enfants. Il aborde l’abus d’enfants. La famille de Liliane et la famille Eijkman sont en vacances au même endroit, dans un village paisible. Mais l’alerte d’enlèvement d’enfants déclenchée a semé l’inquiétude. Liliane, le commissaire Ladrouille et le capitaine Bouvier vont devoir trouver et récolter des indices. Ces personnages se remettent en question sur l’affaire à élucider tout au long du récit. Des jeux et charades à la fin de l’ouvrage, permettent aux lecteurs d’apprendre de nouveaux mots tout en s’amusant.

Un vrai coup de coeur pour un livre utile

Embarquez au cœur de cette nouvelle aventure avec Liliane, le commissaire Ladrouille et le capitaine Bouvier. Une suite à venir. La Fontaine de Bourombal nous incite à sensibiliser à la lutte contre l’insécurité, le rapt et le trafic d’enfants.

0
 

En ce moment

Olivier Norek lauréat 2019 du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs avec "Surface"

Le 42ème Prix Relay des Voyageurs Lecteurs a été décerné à Olivier Norek, pour son livre Surface aux éditions Michel Lafon.

"Ne reste pas à ta place", un livre inspirant de Rockaya Diallo

Après une belle bibliographie, la militante Rokhaya Diallo frappe fort avec son nouveau livre sorti le 27 mars dernier aux éditions Marabout.

"L'archipel français",de Jérôme Fourquet reçoit le Prix du livre Politique 2019

Le samedi 30 mars 2019, Jérôme Fourquet, directeur département de l'opinion de l'Ifop et politologue a reçu le prestigieux Prix du l

Ali Zamir reçoit le Prix roman France Télévisions pour "Dérangé que je suis"

Ali Zamir s'est vu remettre ce mercredi le prix France Télévisions 2019 pour son roman Dérangé que je suis aux éditions Le Trip

Le TOP des articles

& aussi