Liste de lecture

Le top 10 des livres pour cuisiner malin

Que vous suiviez un régime ou que vous ne vous soyez fan de Top Chef, la gastronomie reste un art à partager. Suivez notre sélection de livres de cuisine, pour tout savoir sur les plats et les desserts et même sur les meilleurs accords de vin.  

L'allié des repas : "Le vin c’est pas sorcier" par Ophélie Neiman 

Vous n’y connaissez rien en vin? vous ne savez jamais quel vin servir à vos invités? et vous tombez toujours à côté de la plaque quand il s’agit de marier un bon vin avec le plat que vous venez de concocter? Alors ce livre est fait pour vous.

Le goût, l’odeur, les verres, la robe, le vin n’aura plus aucun secret pour vous. Grâce à des fiches détaillées, et des illustrations façon bande dessinée, ce livre est facile à lire et sera votre meilleur allié lors de vos prochains repas.

 

L’alimentation ou la troisième médecine. Un livre de Jean Seignalet

 Médecine traditionnelle ou médecine douce? c’est la troisième voie de la médecine que promouvoit Jean Seignalet.

La mauvaise alimentation peut faire parti des facteurs à l’origine de maladie handicapantes à vie.
Car il est important de se soucier de ce que l’on met dans nos assiettes et de l’impact de ce que l’on mange sur notre santé.
Loin d’être un livre de diététique ou de régime, c’est un livre qui vise à changer nos habitudes alimentaires.

 

La science finction dans l'assiette : "Gastronogeek: 42 recettes inspirées des cultures de l’imaginaire" par Thibaud Villanova et Maxime Leonard.

 L’oeil de Sauron, personnage principal de la trilogie du "Seigneur des anneaux", le Stapioporc de Mos Eisley inspiré de Star Wars ou encore le Fruit du démon tiré tout droit de "One piece", il n’y a que dans ce livre que vous trouverez les recettes de ces plats venus tout droit de l’imaginaire. Ce livre écrit par Thibaud Villanova et Maxime Leonard est un hommage gastronomique aux références de nos films préférés comme Harry Potter, Thor ou Dragon Ball Z.

Enfin un moyen de concilier cuisine et films.

 

Scandaleusement bon. Un livre de Nicolas Renaud.

 

Parce que la cuisine ne doit pas être une corvée mais bien un plaisir, ce livre de recette est fait pour tous les grands gourmands. Du salé au sucré, de magnifiques photographies illustrent plus de 70 recettes.
Un livre fait pour mettre les petits plats dans les grands qui conviendra pour tous vos repas et pour toutes les occasions.

 

Cuisiner avec le feu. Un livre de Linda Louis.


6 manières de cuisiner avec le feu déclinées en 6 chapitres. Apprenez à cuisiner sur braises, au barbecue, sur des grilles, en tournebroche ou encore dans votre cheminée. Un savoir faire qui vous fera réussir toutes vos cuissons, peu importe lesquelles.
De quoi s’éloigner un peu des livres ordinaires de cuisine sans pour autant quitter le côté pratique de la cuisine du quotidien. 

 

 

 

Cusiine top-chrono : "La cuisine facile" 

 

Etudiants, personnes qui  manquent de temps, ou seulement piètre cuisinier? Ne vous inquiétez pas, ce livre est fait pour vous. Avec des recettes simples mais pas simplistes et des formules top chrono, vous pourrez enfin vous faire plaisir en un rien de temps et facilement. Près de 1000 recettes d’ici et d’ailleurs à partager.

 

 

 

Le livre qui fait fondre : "Le chocolat qui me fait craquer"par Christophe Michalak

 

Les secrets et conseils d’un des plus grands pâtissiers de France directement dans votre cuisine, que demander de plus? C’est 45 recettes au chocolat du monde entier que vous offre le chef Michalak. Blanc, noir ou au lait, de quoi faire des desserts originaux qui combleront de bonheur vos papilles. Pour les débutants, pas de panique! Le livre vous propose trois niveaux de difficulté. Plus de raisons d’hésitez donc, la pâtisserie avec Christophe Michalak n'attend plus que vous. 

 

 

 

"L’accord parfait". Un livre de Philippe Bourguignon.

 

Loin d’être simple, le choix du vin qui conviendra parfaitement à votre repas peut être une vraie prise de tête quand on ne s’y connait pas. Philippe Bourguignon, un des plus grands sommeliers de France vous livrera ses conseils et surtout bousculera les idées reçues en matière d’association. 

Un livre qui vous mettra enfin en accord avec le vin. 

 

 

 

Cuisinez pour vos enfants. Un livre de Annabel Karmel.

 

Cuisinez pour vos enfants ou le plus critique de vos juges. Plus de 150 recettes vous sont proposées pour concilier gout et alimentation équilibrée. De plus, vous apprendrez des astuces afin de bien préparer les plats à l’avance, et vous apprendrez à élaborez au mieux vos menus quotidiens selon l’âge et le profil de vos enfants. Ces conseils vous seront livrés par une spécialiste de l’alimentation des tout-petits.

 

 

 

Pizzas et fougasses. Un livre de Christian Teubner. 

Concocter de bons petits plats sains c’est bien, mais une pizza ça fait toujours plaisir de temps en temps. Rien n’empêche, en revanche, de les faire sois même. C’est donc une déclinaison de recettes italiennes que vous trouverez dans cette bible des saveurs du pays de la mozzarella et des tomates.  

0
 

En ce moment

Adaptation des romans cultes de Roald Dahl bientôt sur Netflix

La star de la littérature jeunesse Roald Dahl, auteur des livres cultes comme Charlie et la Chocolaterie (Gallimard, 1

David Diop lauréat du Goncourt des lycéens 2018 pour "Frère d'âme"

David Diop a reçu  le prix Goncourt des lycéens 2018 coorganisé par la Fnac et le ministère de l’Education nationale des lycéens pour 

Philippe Lançon, lauréat du prix Femina 2018 pour "Le Lambeau"

Le prix Femina a été attribué au livre Le Lambeau de Philippe Lançon (Gallimard), lundi 5 novembre.

Dernière sélection pour le prix Renaudot

Le jury du prix Renaudot a annoncé, mercredi 31 octobre, ses finalistes pour 2018.

Le TOP des articles

& aussi